citizenerased
1 commentaire
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Google annonce des partenaires comme Ubisoft et Id Software pour sa keynote à la GDC

Google fait monter la pression avant sa grande révélation pour la Game Developers Conference 2019 en annonçant qu’Id Software (DOOM) et Ubisoft seront présents comme intervenants.

Déchaîne les enfers

[MAJ 15/03 11:15]

Google annonce encore via Twitter de nouveaux intervenants pour son événement à la GDC 2019 : Amy Hennig (Uncharted), Raph Koster (Ultima Online) et le studio Crystal Dynamics (reboot Tomb Raider).

Que google invite des studios et des éditeurs, c’est une chose, mais que le géant du web invite des personnalités qui n’ont plus d’affiliation, c’est étrange.

Soit ces personnes seront présentes pour faire du blabla (mais intéressant) sur leur parcours personnel et le jeu vidéo en général, soit ils travaillent en secret sur des projets liés à Google et seront amenés à en parler un peu plus.

[article original]

Google se prépare à dévoiler tous les projets qu’il a en stock pour le jeu vidéo. Pour ce faire, le géant du web a convié quelques invités de marque pour l’épauler lors du Jour J, le mardi 19 mars : Id Software (DOOM) et même Ubisoft.

Si l’intervention d’Ubisoft n’est pas une surprise puisque l’éditeur français a déjà été partenaire avec Google pour tester son service de cloud gaming via navigateur Chrome, on a du mal à imaginer en quoi Id Software sera utile à la conférence.

Il se peut que dans un effort de vouloir se tailler une crédibilité et une réputation, Google ait invité un studio tel que celui de Tim Willits pour présenter en exclusivité des nouveautés autour de DOOM Eternal. Il n’est pas à exclure que la raison peut-être complètement autre.

On s’attend à ce que d’autres studios ou éditeurs soient invités à participer à la fameuse « révélation ».

Dans le cas d’Ubisoft, ça fera une jolie réunion de famille avec Jade Raymond, l’ancienne productrice d’Assassin’s Creed qui est devenue vice-présidente de Google nommée à la tête du département jeu vidéo.

1 commentaire
  • hexen ~ Le 14 mars 2019 à 14:43

    Nouvelle console ?