hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Ubisoft affirme sa volonté d’offrir un support « long terme » à Ghost Recon Breakpoint

Le lancement de Ghost Recon Breakpoint s’est révélé bien en deçà de ce qu’attendait Ubisoft, pourtant le studio et éditeur affirme que le jeu sera amélioré.

Pourvu qu’il nous fasse pas une Anthem

Acheter Ghost Recon: Breakpoint sur GoCleCd.fr (PC).

Entre la réception mi-figue, mi-raisin de Ghost Recon Breakpoint, le report de 3 titres majeures et la chute vertigineuse en bourse, la fin d’année n’est pas jobar pour Ubisoft. Ce serait presque le moment de monter une assoc’ avec Blizzard. Malgré tout, l’entreprise garde la tête haute et compte bien améliorer son dernier titre en date.

En effet, dans un post du blog officiel intitulé « Aller de l’avant« , Ubisoft soutient que l’état technique du jeu est en cours d’amélioration.

Notre principale priorité est d’améliorer l’état technique du jeu. Nous savons que beaucoup de joueurs ont éprouvé des difficultés en raison de bugs et de problèmes de stabilité inattendue au lancement et nous mettons tout en œuvre pour résoudre ces problèmes aussi rapidement que possible.

J’aime bien comme le mot « inattendue » est utilisé alors que vu l’ampleur du désastre c’est quand même assez difficile à gober, mais bon !

Par ailleurs, Ubisoft remercie les joueurs pour leurs retours et promet de nombreux changements, à commencer par l’économie du jeu ainsi que l’arrivée des compagnons IA. Par ailleurs, le Projet Titan, premier raid du jeu, est en cours d’élaboration, de même qu’un événement spécial Terminator, sans qu’aucune date de sortie ne soit annoncée pour le moment.

Enfin, les développeurs mentionnent l’un des sujets les plus épineux de Ghost Recon Breakpoint, à savoir les choix opérés en matière de game design. Les nouveautés n’ont pas été très bien accueillies, et ceux qui les ont apprécié auraient pour la plupart souhaité qu’elles soient plus assumées. Ubisoft prévoit donc de donner plus de liberté de choix aux joueurs :

Avec les retours que nous avons reçus, nous sommes en train de travailler sur une version plus immersive et plus radicale de Ghost Recon Breakpoint. Nous souhaitons que vous puissiez adapter l’expérience comme vous le voulez, puisque la liberté d’approche a toujours été dans le cœur de l’ADN de Ghost Recon.

Que pensez-vous de cette orientation « à la carte » de plus en plus présente dans le jeu vidéo ? Estimez-vous que les développeurs devraient aller à fond dans leurs concepts quitte à décevoir une partie du public ou bien qu’ils devraient chercher à plaire à tout le monde quitte à sacrifier une vision et des concepts poussés (on ne peut pas mettre le budget partout) ?

Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

0 commentaires