citizenerased
0 commentaires
Actualité, News, Série-Geek

Enfin ! Le prochain livre Game of Thrones devrait sortir avant juillet 2020

George R.R. Martin a laissé sous-entendre que le prochain tome de la saga du Trône de fer, Les vents d’Hiver, devrait sortir dans le courant de l’année prochaine.

L’hiver est là depuis longtemps

Voilà presque 8 ans que le cinquième tome du Trône de fer, Une danse avec les dragons, est paru. Depuis, la série adaptée des romans de George R.R. Martin a eu le temps de dépasser les bouquins et d’avoir eu la fin que l’on connaît. Alors que l’auteur semble faire tout et n’importe quoi sauf écrire, il semblerait que cela bouge un peu.

L’histoire commence avec Air New Zealand qui se moque gentiment de l’auteur — c’est de la pub — en l’invitant venir écrire le tome tranquillement en Nouvelle-Zélande, prétextant que personne ne viendra le déranger. Dans un billet sur son blog, Martin refuse gentiment l’invitation (il y est déjà allé) et remercie la compagnie de s’inquiéter de son inspiration.

Seulement, la World Science Fiction Convention se tiendra à Wellington l’année prochaine, en juillet 2020, et Martin espère tout de même qu’il aura terminé le prochain bouquin d’ici là :

En ce qui concerne mon livre… Je crains que la Nouvelle-Zélande ne me distraie trop. Mieux vaut me laisser ici à Westeros. Mais je vous dis ceci : si je n’ai pas Les vents d’Hiver en main lorsque j’arrive en Nouvelle-Zélande pour [la World Science Fiction Convention], vous avez ici ma permission écrite de m’emprisonner dans une petite cabane de White Island, surplombant un lac de sulfurique acide, jusqu’à ce que j’en ai terminé.

Tant que les vapeurs acides ne bousilleront pas mon ancien traitement de texte DOS, tout ira bien.

Voilà donc Martin déterminé à mettre le dernier coup de cravache. Maintenant que les consultations sur la série Game of Thrones sont terminées, l’auteur de 70 ans a tout le temps — malgré d’autres projets — pour terminer la saga qui a débuté il y a plus de 20 ans.

0 commentaires