Vignette blog à part game of thrones

Game of Thrones – Une conclusion dont Bran n’avait pas prévu la médiocrité

Commentaires (5)
  1. valiguard dit :

    Critique intéressante, il est dur de dire adieu à une série qui nous à longtemps tenue en halène.

    Perso, je trouve la folie de Daenerys mieux amener que celle d’Anakin dans la saga Star Wars, même si comme toute la saison on sent la précipitation.
    Pour Bran ça ne me choque pas, comme ils le disent c’est un bon compromis, les seigneurs de Westeros sont peut être lassés de toutes ses tueries, d’ailleurs moi ce qui me choque le plus c’est l’impression que les armées sont de plus en plus grandes alors qu’il y a eu des milliers de morts.

    Tout manque de punch dans la fin de saison, je n’ai jamais transpiré pour les personnages comme sur les anciennes saisons. J’aurais bien vu une confrontation Versgris/jon avec Daenerys qui s’interpose, un mariage Tyrion/Sansa et pleins d’autres sujet intéressant a retranscrire à l’écran.

    Merci de leurs donner des cours de stratégie militaire ! car quand Bronn dit que si il tue un général ou deux la victoire peut changer de camp, c’est qu’il les a pas vu combattre Oo

    Donc on est déçu de ne pas finir sur une apothéose , ce qui nous fait une saison finale acceptable pour une conclusion, mais sans saveur

  2. denpxc dit :

    le combat contre les marcheurs blanc a été trop rapide, les commandants n’ont servis à rien, par exemple.
    ils auraient du faire toute une saison rien qu’avec eux et leur progression… ca aurait déjà été plus sympa, ensuite l’autre guerre contre la capital, a été ridicule, beaucoup trop facile, trop rapide, la encore presqu’une saison aurai été necessaire, le choix de tout bruler semble hors contexte, le déclic est basé par rapport à Melissandre vraiment ? Il manquait une chose sur l’instant pour vraiment la faire peter un plomb, peut-être la mort de greyworm par exemple ? et que ce pétage de plomb continue jusqu’à obligé jon snow à la tuer…
    bran a vraiment tout prévu ? dans ce cas pourquoi pas, mais cela donnerai de nombreuses incohérences avec l’histoire..

  3. hexen dit :

    C’est vrai que je n’en ai pas parlé des armées, mais même à la fin après la bataille de Port-Réal, wtf il reste tout ça de Dothrakis et Immaculés ? C’est un cross-over avec la guerre des clones ou quoi ? Et puis il y a aussi le fait d’envoyer les Dothrakis à l’attaque pendant la défense de Winterfell. Ils voudraient collaborer qu’ils ne s’y prendraient pas mieux. Ouais tout ça manque de patate, ça manque aussi de temps ; ça manque un peu de tout en fait malheureusement. Je me consolerai avec les livres, s’ils sortent un jour !

  4. mysticcondor dit :

    Il suffisait d’enfermer George R.R. Martin dans une tour et l’obliger de terminer ses livres tout en le menaçant de le remplacer par des showrunners de series z. Pourquoi George R.R. Martin nous as-tu abandonné ?

  5. mogzz dit :

    Il y a tellement d’incohérences dans cette saison que s’en est triste. Pour Bran je suis pas du tout d’accord avec son couronnement, alors oui comme Hexen le dit dans l’article c’est la corneille, le mec omniscient, sauf que son personnage est caractérisé par "l’inaction totale" je veux bien qu’il soit en fauteuil roulant mais quand même :p. impossible de mettre un gars ne prend aucune décision et ne souhaitent pas prendre part aux choses. Deuxième gros point majeur qui est selon moi peu mis en avant dans les critiques c’est un mauvais focus sur les antagonistes, on a le roi de la nuit et cersei il me parait beaucoup plus cohérent que LE méchant de la série celui qui est attendus celui qui maintiens la tension de la série c’est le roi de la nuit et les marcheurs blanc, de ce fait tu ne le fait pas crever en milieu de saison pour faire de cersei "le boss final" et quel boss attention xD. A part faire son caprice "non je partirai, c’est mon miens" elle n’a servis à rien. Alors ça reviens à bouleverser beaucoup de choses dans le scénario d’un point de vue macro mais j’aurai trouvé ça plus logique. le premier élément qui nous met sous tension depuis le début de la série c’est le mystère autours des marcheurs blanc, cersei à côté c’est la protagoniste d’une bagarre de cours de récré en maternelle.

Laissez une réponse