citizenerased
1 commentaire
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Tel une anguille, Tencent devient le premier actionnaire de Funcom (Conan)

Tencent continue de s’insinuer un peu partout dans l’industrie et investit dans Funcom, devenant l’actionnaire majoritaire de la société norvégienne.

Infiltration réussie

On ne compte plus le nombre de boîtes de jeu vidéo où Tencent possède du capital, mais Funcom annonce via communiqué de presse que le géant chinois a investi dans la société norvégienne, devenant même le plus gros actionnaire avec une part de 29%.

Rui Casais, le PDG de Funcom, se dit ravi de cette opportunité. Le studio/éditeur peut à présent investir dans ses futurs projets ambitieux un peu plus sereinement, bien qu’on ignore le montant de la transaction et si cette nouvelle place au conseil d’administration aura une influence sur l’avenir de la boîte :

Nous sommes très heureux de voir Tencent devenir le principal actionnaire de Funcom. Tencent a la réputation d’être un investisseur à long terme responsable et pour ses capacités opérationnelles reconnues dans les jeux en ligne. Les connaissances, l’expérience et les connaissances que Tencent apportera sont d’une grande valeur pour nous et nous sommes impatients de collaborer étroitement avec eux, alors que nous continuons à développer d’excellents jeux et à bâtir un avenir prospère pour Funcom.

En effet, cet intérêt de la Chine pour la Norvège ne vient pas de nulle part. Avec le succès sur le long terme de Conan Exiles — consultez nos guides — qui a réussi à lui seul à rembourser les dettes du studio, Funcom s’est récemment mis à l’édition de jeu avec le très bon Mutant Year Zero: Road to Eden et le très moyen Conan: Unconquered.

C’est surtout le potentiel des futurs jeux Dune adaptés du prochain film de Denis Villeneuve d’après Saint Herbert qui doit donner envie d’investir sur le long terme. D’ailleurs on n’oublie pas que Funcom a réaffirmé être en train de développer du contenu pour Conan Exiles — sérieusement, consultez nos guides.

1 commentaire
  • hexen ~ Le 30 septembre 2019 à 12:33

    Je suis partagé à égales proportions entre l’espoir et l’angoisse.