citizenerased
1
Actualité, Jeu vidéo, News

Funcom met en pause son nouveau jeu Conan pour se concentrer sur Dune

Les résultats financiers de Funcom en révèle un peu plus sur les intentions du studio norvégien. Le projet de jeu Conan solo a été mis en pause et se concentre désormais sur Dune.

Un désert pour un autre

Les derniers résultats financiers de Funcom sont tombés et le rapport met en avant les prochains projets du groupe. Avec un chiffre d’affaire en augmentation de plus de 50% d’un trimestre sur l’autre, on peut dire que tout va bien pour Funcom… pour l’instant.

Alors que le très moyen Conan Unconquered de Petroglyph fait un flop, le studio a confirmé vouloir mettre en pause son projet de Conan en solo. Avec Conan Exiles qui rapporte toujours autant de flouze, il est clair que le modèle multijoueur/service est une valeur plus sûre. Cependant, le projet n’est pas annulé pour autant, Funcom ayant un réel désire de le développer. Il faut juste prendre en compte que le timing n’est pas vraiment le bon.

En effet, le studio basé à Oslo nous rappelle qu’il a signé avec Legendary Pictures et Herbert Properties pour développer 3 jeux Dune avant 2025, basés sur le prochain film de Denis Villeneuve (Premier Contact, BladeRunner 2049), lui même adapté du monument de la littérature de science-fiction imaginé par Frank Herbert.

Cela reste une fourchette assez courte pour l’ambition que le studio porte sur la prestigieuse licence. Funcom devrait donc se concentrer sur le développement du prochain jeu-service Dune en plus de Conan Exiles :

Nous sommes extrêmement enthousiastes à propos du jeu DUNE et de son potentiel, à la fois en termes financiers et en termes de gameplay. Nous pensons que ce jeu peut surpasser Conan Exiles et nous voulons le faire correctement en créant un jeu de haute qualité, technique et gameplay.

Legendary et Warner Brothers ont annoncé la sortie du film DUNE en décembre 2020. Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec Legendary pour nous assurer de capitaliser sur les opportunités et les synergies entre le film et le jeu.

On arrête pas le projet

À côté de ça, Funcom a d’autres surprises dans son sac. En effet, le groupe gère désormais quelques studios extérieurs et peut se permettre d’éditer quelques jeux pendant qu’il développe les siens.

Le studio en Caroline du Nord développe actuellement un shooter multijoueur qui devrait être disponible en 2020, sans pour autant préciser sa nature, et le très surprenant Conan Chop Chop développé par Mighty Kingdom ne sera finalement pas disponible cette année. En revanche, le jeu d’horreur spatial Moons of Madness est toujours prévu pour être disponible le 31 octobre 2019.

Funcom précise que d’autres jeux non annoncés sont actuellement en cours de développement.

1 commentaire
  • hexen ~ Le 27 août 2019 à 15:31

    En même temps je suis foutrement hypé pour Dune et de quoi ramener du peuple sur Conan Exiles