citizenerased
0 commentaires
Actualité, Aventure, Console, Jeux vidéo, News, PS VR, PS4, PS4 Pro, Trailer, VR

vignette trailer Déraciné

FromSoftware aussi sait se détendre avec Déraciné sur PSVR

Annoncé à l’E3 dernier, le projet expérimental en réalité virtuelle de FromSoftware, Déraciné, trouve une date de sortie.

C’est la rentrée des classes

Le prochain jeu de FromSoftware n’est pas Sekiro: Shadow Die Twice, mais bien Déraciné, un jeu exclusif au PSVR. Le dernier trailer du jeu annonce une date de sortie pour début novembre.

Derrière ce nom franchouillard se trouve un titre qui tranche net avec les anciens titres du studio de Hidetaka Miyazaki, les SoulsBorne et Armored Core en tête.

Derrière son casque VR, le joueur incarne un élève d’une prestigieuse école. Aventure narrative plutôt classique, l’intérêt du titre vient surtout dans sa volonté de transmettre une sensation de découverte au joueur, avec une narration environnementale chère à Miyazaki qui fait la réputation du studio avec Dark Souls. Le plaisir de jeu décrit pas Sony vient des déductions du joueur, quand il arrive de lui-même à faire le lien avec le reste.

Ni la violence ni l’horreur ne sont à déplorer dans Déraciné. L’ambiance du titre se veut bucolique et calme. Il est clair que c’est un sacré changement par rapport aux autres titres de FromSoftware.

Le titre coûtera 30€ et les précommandes obtiendront un thème PS4 dynamique aux couleurs du jeu.

Déraciné sera disponible le 6 novembre sur PSVR.

0 commentaires