citizenerased
0 commentaires
Actualité, Battle Royale, Console, Fortnite, Jeux vidéo, Mac, Mobile, News, PC, PS4, PS4 Pro, Survie, Switch, Xbox One, Xbox One X

fortnite news

Fortnite prouve que le combo clavier/souris, c’est mieux que la manette

Epic Games va changer des paramètres de matchmaking de Fortnite entre les manettes et la souris pour des raisons d’équilibrage « évidentes « .

Le mulot, c’est beau

Cette nouvelle ne va pas faire plaisir à tout le monde, mais il faut enfin voir la vérité en face. Dans les shooters, une souris sera toujours plus réactive et précise qu’une manette, point. Epic Games veut éviter le bain de sang et va changer des règles de matchmaking pour le cross-plateform.

En effet, l’information vient d’une réponse d’un community manager d’Epic à l’attention d’un joueur sur Reddit visiblement dépité. Epic Games aurait à nouveau activé le support du clavier et de la souris dans Fortnite sur PS4, et malheureusement, beaucoup de joueurs consoles trouvent que c’est un avantage dégueulasse.

Nous sommes actuellement en train de travailler sur le matchmaking. À terme, vous serez associés avec d’autres gens en fonction de votre choix de périphérique. Plus d’infos seront disponibles la semaine prochaine. Grosso modo, si vous êtes clavier/souris, vous jouerez uniquement contre des clavier/souris.

Si on comprend bien (en spéculant un brin), quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez, vous jouerez désormais contre des joueurs qui utilisent le même périphérique que vous.

Le Hori Tactical Assault Commander 4. Les joueurs de Call of le détestent.

Si vous jouez sur PC à la manette, vous pourrez tomber contre des joueurs Xbox/PS4 à la manette. Si un joueur PS4 décide de « tricher » au clavier/souris, il sera alors matchmaké avec des joueurs PC qui jouent de façon « traditionnel ». Epic a même précisé qu’il fera son possible pour éviter les abus, comme le changement de périphérique en cours de partie ou l’utilisation de logiciels d’input virtuel.

De cette façon, on garde l’aspect crossplay tout en gardant l’unité de la communauté dans les grandes lignes. Malin.

Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4 et iOS en accès anticipé. 


Achat GoCléCD (PC)

0 commentaires