hexen
0 commentaires
Actualité, Console, Fortnite, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Survie, TPS, Xbox One, Xbox One X

vignette news fortnite battle royale

Fortnite – Dépasser la limite de 100 joueurs ? « Pourquoi pas ? »

Serait-il possible qu’Epic Games envisage de dépasser la limite des 100 joueurs par partie pour le mode Battle Royale de son jeu Fortnite ? Cette piste ne semble pas exclue dans un futur plus ou moins lointain.

Explosion démographique

Fortnite bénéficie d’une popularité sans précédent et ses développeurs continuent de le choyer afin de fidéliser leur communauté.

Dans une interview accordée au PlayStation Magazine britannique, Eric Williamson (design lead sur le jeu) indique que l’équipe n’écarte pas la possibilité de faire sauter la limite de 100 joueurs par partie un jour.

L’une des choses dont nous avons discuté, c’est « est-il censé de ne serait-ce que considérer plus que 100 joueurs ? » Je pense qu’il y a beaucoup de considérations technologique pour quelque chose comme ça. Je veux dire, personnellement, j’adorerais essayer. Je ne le vois pas dans un futur proche mais qui sait après tout ?

Il paraît évident que plus de joueurs par partie signifierait des contraintes techniques plus importantes pour Epic Games. Afin d’expérimenter, l’entreprise pourrait passer par la case des modes temporaires, déjà utilisés, dont Williamson précise justement qu’ils servent à cela.

Ils nous permettent de faire des choses que nous ne pourrions entreprendre dans le cœur du jeu. Ils nous donnent l’opportunité de démanteler le jeu et de tout retourner sens dessus dessous. Changer de perspective et essayer des trucs différents.

Fortnite resto tacos

Rapprocher PvP et PvE

De son côté, le mode PvE de Fortnite, « Sauver le monde« , se fait un peu chier – largement délaissé au profite du mode PvP Battle Royale.

Williamson a indiqué que l’équipe de développement a discuté de l’éventualité de rapprocher les modes PvP et PvE mais que la manœuvre apparaît pour le moment très compliquée en raison de différences majeures.

Nous avons discuté de comment les choses pourraient davantage s’intégrer. Il s’agit d’un problème de taille puisqu’on a affaire à des rythmes de jeu différents. Battle Royale propose une expérience digeste de 15-20 minutes tandis que « Sauver le Monde » est un RPG avec éléments progressifs. Il n’est pas aisé de cartographier l’un sur l’autre. Bien sûr nous adorerions essayer d’en arriver là, mais il y a beaucoup de problèmes en chemin.

Chaque classe présente différents « volumes » de collision en fonction du personnage. Si nous mettions ces classes dans le Battle Royale, tout le monde graviterait autour de celle qui offre la plus petite « hitbox« .

Et vous, pensez-vous que la limite des 100 joueurs doit être franchie ou que cela entacherait l’expérience ? En tout cas cela ne nous a pas empêché de lancer les War Legend’s Tournaments !

Anticipez l’avenir ! Afin de faire face à une éventuelle augmentation de la limite de joueurs, trouvez tout de suite des alliés dans la Communauté Fortnite FR, via Discord ou Facebook.

Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4 et iOS en accès anticipé. Notre aperçu de Fortnite: Sauver le Monde est disponible à cette adresse.

0 commentaires