citizenerased
0 commentaires
À la une, Action-RPG, Actualité, Jeux vidéo, Leak, News, PS4, PS4 Pro

Final Fantasy 7 Remake – Le nouveau design de Cloud est (un peu) moins Emo

Une présentation du studio chargé des scènes cinématiques de Square Enix a laissé entr’apercevoir le nouveau design de Cloud, annoncé depuis quelques mois.

Confiance personnelle + 2

Final Fantasy 7 Remake a été annoncé trop tôt, c’est un fait. Cela a été confirmé par le créateur original du jeu, Tetsuya Nomura il y a peu de temps. Du coup, beaucoup de choses étaient sujettes à changement, à commencer par le design de Cloud, considéré pas au point.

Les fans attendaient avec impatience cette révélation du nouveau design du héros dépressif, mais ce n’est clairement pas comme ça qu’ils s’attendaient à le voir.

De nouvelles images du développement de FF7 Remake. […] Ces images proviennent d’une présentation sans rapport avec FF7R, que Visual Works a fait conjointement avec [Unreal Engine 4].

En effet, les images en questions proviennent d’une présentation interdite à la diffusion qui portait surtout sur l’Unreal Engine 4 et sur le savoir-faire de Visual Works, la division cinématique de Square Enix. Les clichés de Cloud sont présents le temps d’un seul slide, et étaient une simple illustration du savoir-faire dans le milieu de la motion capture, alors que la présentation portait essentiellement sur… les trains (les japs adorent les trains).

Ainsi, Cloud perd un peu ces traits androgynes assez récurrents dans la licence Final Fantasy depuis quelques années. Pour parler franchement, on pourrait même dire qu’il fait un peu moins ado dépressif. Il en va aussi pour les cheveux, même si la qualité de l’image est loin d’être irréprochable.

Tetsuya avait révélé il y a quelques semaines que le but du redesign était de rendre Cloud moins ténébreux, et donc moins cliché du tough guy inexpressif. On peut dire que ça fonctionne (pour l’instant).

Allez, on donne de la masse musculaire à Barret, et on est bon.

Final Fantasy 7 Remake sera disponible à une date ultérieure sur PS4.

0 commentaires