citizenerased
1 commentaire
À la une, Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Logo Battlefield V

Encerclé par l’ennemi, Battlefield V repousse sa sortie

Electronic Arts a pris la décision de repousser Battlefield V. Sûrement pour des raisons qu’on suppose plus stratégiques que techniques.

Retraite ! Retraite !

Personne n’osait bouger, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse. Entre un Call of Duty au rythme de sortie millimétré et un Red Dead Redemption 2 qui pose ses bourses (en cuir) sur la table, Battlefield V était clairement mal barré pour s‘accaparer l’attention du public. Electronic Arts a donc annoncé qu’il allait retarder la sortie de son FPS d’un mois.

Le calcul est vite vu et ce report était sûrement la bonne chose à faire. Si le jeu sortait à la date prévue le 19 octobre, Black Ops IIII serait déjà dans la console des joueurs depuis une semaine et Red Dead Redemption 2 débarquerait avec ses grosses bottes à éperons la semaine suivante.

cercle de feu mode Battle Royale Battlefield 5
Allégorie de la date de sortie de Battlefield V

L’enjeu est double, puisque la nouvelle date de sortie fixée au 20 novembre rapproche Battlefield V du Black Friday, qui aura lieu trois jours après. Date religieuse sacrée pour les consommateurs américains.

Ça sera aussi l’occasion pour DICE de peaufiner son bébé, dont la bêta ouverte débutera le 6 septembre (le 4 pour les abonnés Origin Access).

En attendant, on peut toujours admirer avec des grands yeux l’apport du ray tracing aux graphismes du FPS de DICE (même si ça ne tourne pas très bien).

Battlefield V sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 20 novembre 2018.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (Xbox One).

1 commentaire
  • irronidz ~ Le 31 août 2018 à 13:59

    Encerclé par les critiques du RTX ;)