citizenerased
1 commentaire
Actualité, Battlefield, Console, FPS, Gameplay, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Battlefield V – 15 minutes de gameplay avec le ray tracing activé

DICE et NVIDIA ont permis à des journalistes de capturer du gameplay de Battlefield V sur PC, sublimé avec la technologie RTX.

Beau comme un missile V1

PC Gamer a eu l’autorisation de la part de DICE et d’NVIDIA d’enregistrer une session de gameplay afin de montrer les possibilités graphiques offertes par le ray tracing, pris en charge par les prochaines cartes RTX.

On ne va pas y aller par quatre chemins, c’est très impressionnant. Bon, l’effet est un petit peu exagéré par endroits (les reflets dans la carrosserie des voitures) et c’est moins flagrant sur certains panoramas, mais cela donne clairement du cachet en plus.

Le plus marquant reste clairement un éclairage naturel du soleil, quasiment photoréaliste. Les ombres sont précises, et la moindre réflexion sur une plaque de métal, l’eau ou une vitre est saisissante.

Pour un studio qui n’a eu que 15 jours pour implémenter la technologie avant son annonce à la conférence de NVIDIA, c’est déjà assez balèze. On sera curieux de voir un titre pensé avec cette technologie dès le départ.

Si on en croit la légende de la vidéo, le jeu tourne sur une RTX 2080 Ti, le prochain mastodonte de la marque au caméléon. Si le titre semble tourner bien mieux que les dernières rumeurs issues de la Gamescom, le titre reste en 1080p et ne tourne clairement pas à un framerate stable de 60 FPS.

À quoi bon rendre la technologie compatible avec la 2070 et la 2080 classique si elles ne sont pas capables de tenir la charge ? On espère que de vrais drivers et une optimisation poussée de la technologie et du jeu pourront permettre de rendre la chose accessible au commun des mortels.

Battlefield V sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 19 octobre 2018.


Précommande Amazon (Xbox One).

1 commentaire
  • joesevens ~ Le 30 août 2018 à 12:57

    ça envoie quand mème du saucisson cette histoire.