hexen
0 commentaires
Actualité, News

Vignette news arkane studios

Eh merde, Arkane (Prey, Dishonored) recrute pour un jeu-service

Suffit que Raphaël Colantonio se barre pour que ça se barre en couille. Arkane Studios vient de poster une annonce de recrutement orientée jeu-service.

Prey for our souls

Zenimax Media, propriétaire de nombreux studios, dont Arkane Austin et Arkane Lyon, a un joli site destiné aux recrutements. C’est sur celui-ci que nous pouvons trouver une annonce pour dégoter un build manager qui ira bosser à Lyon, chez Arkane. Point non négligeable : l’expérience sur des projets Gaas (Game as a service/jeu-service) est un plus.

On le sait, le jeu-service est le nouveau modèle économique vers lequel tend une écrasante majorité de l’industrie du jeu vidéo, les perspectives de profit étant tout bonnement inédites. Malgré tout, quand on sait que Bethesda aime se présenter comme étant à contre-courant, il y a de quoi tiquer (pour information, ZeniMax Media est la maison mère de Bethesda, créée par les fondateurs de Bethesda Softworks afin d’acquérir une pelletée de studios, mais globalement c’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet ; Bethesda est la façade publique, d’où les conférences E3 à son nom, pour ne citer que cela).

L’information est rapportée par le forum ResetEra, par l’utilisateur Nirolak qui signale au passage que d’autres offres d’emploi mentionnent un aspect online mais rien n’est encore sûr de ce côté-là. Malgré tout, avec le virage multi de Fallout 76 du côté de Bethesda Games Studios, nous sommes en droit de nous poser des questions.

Nous n’en saurons pas plus pour le moment, mais tout cela ne semble pas de très bon augure. Il nous reste toujours CD Projekt RED.

0 commentaires