citizenerased
3 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PC, PS4, RPG, Trailer, Xbox One

E3 2018 —Fallout 76 détaille son gameplay et se dote d’une date de sortie

Bethesda nous a fait le plein d’informations sur Fallout 76. Il s’agira d’apporter des fonctionnalités de jeu coop et pvp à une expérience Fallout. 

Le survivant solitaire n’est plus… solitaire

Après des semaines de teasing, Fallout 76 s’expose enfin à la vue de tous, et certaines infos se sont vérifiées.

En effet, ce nouveau jeu Fallout mettra l’accent sur l’expérience multijoueur et invitera les joueurs à rebâtir le pays, 20 ans à peine après la fin de la Guerre atomique.

Les informations confirment également le contexte géographique du titre : l’ouest de la Virginie. Le tout sur une carte quatre fois plus grande que celle de Fallout 4 (ce qui était déjà satisfaisant), et découpé en différentes régions avec chacune son identité.

Todd Howard a promis que le jeu était jouable aussi bien en solo qu’en multi, mais nous comprenons bien que l’intérêt principal de l’expérience vient du multijoueur.

Il est alors question de rebâtir le pays via un nouveau système de construction, inspiré de Fallout 4.

Si le gameplay en lui-même ressemble justement beaucoup à Fallout 4, difficile de ne pas y voir un jeu de survie semblable à Rust ou plus récemment Conan Exiles, le PVP en moins (à priori).

[EDIT 11/06/2018 12:03] Il y aura bel et bien du PvP dans Fallout 76. Dans des équipes jusqu’à 4 joueurs, vous pourrez bâtir vos propres bases et trouver celles des autres joueurs pour les détruire. Todd Howard a bien prévenu que le contexte étant l’apocalypse, on ne trouvera pas des centaines de joueurs dans nos pérégrinations, plutôt « des douzaines ». Considérant la taille de la carte, on est en droit de se demander comment Bethesda Softworks va réussir à proposer une expérience multijoueur satisfaisante. Par ailleurs, vous ne perdrez rien à la mort, aussi la question de l’intérêt d’éliminer des adversaires se pose-t-elle. Durant le trailer, on a aussi pu remarquer que le jeu comporterait des emotes pour communiquer facilement avec les autres joueurs que nous rencontrerons.

Le titre sort à la fin de l’année, mais les joueurs qui précommanderont Fallout 76 pourront jouer à la bêta, afin d’être certains que le jeu sera prêt et stable (ah ah) à la sortie.

Une édition Collector est d’ores et déjà prévue avec un casque de l’emblématique armure assistée T-51 avec modulateur de voix intégré, un sac en toile, divers goodies et des skins en jeu.

Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PS4.

3 commentaires
  • valiguard ~ Le 11 juin 2018 à 07:48

    J’ai envie de l’acheter juste pour le casque :/
    Après le multi à voir, pourquoi pas de pvp ?

  • hexen ~ Le 11 juin 2018 à 12:17

    @valiguard erratum : il y aura bien du PvP, jusqu’à quatre joueurs par équipe. On pourra construire sa base partout et la déplacer à l’envie. Le stuff n’est pas perdu à la mort et on ne rencontrera pas plus de quelques douzaines de joueurs.

  • valiguard ~ Le 11 juin 2018 à 15:13

    Ok merci @hexen du coup ça m’intrigue pas mal, l’univers correspond à ce genre de jeu, à voir.