citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, PC, Stratégie

EA envisage de remasteriser les jeux Command & Conquer pour ses 25 ans

Le producteur de la série Command & Conquer a déclaré qu’Electronic Arts travaillait sur la possibilité de remasteriser d’anciens titres de la série.

« Canon à ions, prêt »

Il semblerait qu’Electronic Arts s’intéresse de nouveau à la série des Command & Conquer, si on en croit Jim Vessella, l’ancien producteur de la série depuis Command & Conquer 3. Le monsieur indique que l’éditeur envisagerait de remasteriser des jeux de la série pour le 25e anniversaire de la saga, soit courant 2020.

Ce qui est étrange dans cette histoire, c’est que personne n’a demandé ou trouvé cette info. Jimm Vassella a tout simplement tenu à informer les fans sur Reddit de cette possibilité :

Après la révélation de Rivals, nous vous avons reçu le message : la communauté Command & Conquer veut également voir la franchise revenir sur PC. Et en tant que fan de C&C depuis plus de 20 ans, je suis tout à fait d’accord. C’est dans cet esprit que nous avons exploré d’excellentes idées concernant la refonte des jeux PC classiques et que nous avons déjà pris les devants pour anticiper la célébration du 25e anniversaire.

Saga du Tiberium > Red Alert

Il est clair que l’annonce du jeu mobile Command & Conquer: Rivals n’a pas été très bien perçu par les fans (si on en croit le ratio like/dislike du trailer sur YouTube). Une série pionnière dans la stratégie en temps réel mérite quand bien mieux que cela.

Ainsi, dans les semaines à venir, Electronic Arts viendra échanger avec la communauté Command & Conquer via « différents moyens » pour connaître son avis et ses attentes vis-à-vis de cette annonce.

Vassela n’a pas révélé grand-chose de plus, à part le fait que les futurs jeux ne contiendront pas de microtransactions, répondant à un fan aux abois. Je n’arrive pas à savoir si le type était sarcastique ou non.

Franchement, Kane et la confrérie du NOD méritent qu’on ne les oublie pas (autrement que via un jeu mobile tout pourri). On espère qu’EA ne fera pas n’importe quoi cette fois. C’est fragile le coeur d’un fan.

0 commentaires