hexen
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

E3 2018 – Si les joueurs les réclament, les romances ne sont pas exclues pour Anthem

Anthem n’a pas franchement une tronche de RPG pour le moment, et c’est un peu triste quand on pense à l’héritage BioWare. Au rang des victimes, les romances. Ou peut-être pas.

Je t’aime, moi non plus

Casey Hudson, general manager pour BioWare, a été interviewé par GamesBeat et à cette occasion il est revenu sur les romances, dont on nous avait dit qu’elles nous poseraient un lapin dans Anthem. Selon lui, les retours des joueurs importent beaucoup pour les développeurs et pourraient les encourager à revenir sur leur décision.

Je pense que les attentes concernant un jeu BioWare – Mass Effect et Dragon Age ont des histoires catégorisées adulte, des trucs du genre. Il s’agissait d’un cadre pour lequel on trouvait des romances dans un jeu BioWare. À partir de là la question est : « y aura-t-il des romances dans Anthem ? » Nous avons déclaré que non, mais… la nuance c’est que, bien sûr que nous voulons des relations. On est juste davantage dans une narration action.

Bien sûr, comme pour d’autres jeux, nous voulons simplement voir comme les gens répondent et ensuite nous pourrons bâtir plus en avant. Vous vous en rappelez peut-être, dans Mass Effect, Garrus était un alien qui, alors que nous développions l’histoire… c’était un genre de concept art aux allures d’oiseau que nous avons finalement travaillé et inclus dans ce jeu. Mais nous ne savions pas ce qu’il deviendrait concrètement et quelle serait la réaction du public. Il s’est avéré que les gens ont tellement aimé Garrus qu’ils ont souhaité des romances avec lui, alors nous avons intégré cela dans Mass Effect 2 et le public a adoré. Cette même opportunité existe ici. Si les gens aiment véritablement un personnage et qu’ils souhaitent passer plus de temps avec lui, qu’ils désirent une relation avec lui, cela pourrait clairement faire partie de nos plans.

Garrus Vakarian Mass Effect
Garrus Vakarian, figure emblématique de la licence Mass Effect.

Hudson semble retourner sa veste. Le stratagème façon « on a dit ça juste pour voir comment vous réagiriez » est assez dur à croire, d’autant qu’on peut se demander son intérêt – si BioWare souhaitait vérifier l’intérêt des romances pour le public, il n’avait à priori qu’à demander, il existe suffisamment de moyens directs pour le faire de nos jours.

Par ailleurs, mettre en comparaison Anthem et Mass Effect ne parait pas très approprié : BioWare a affirmé que les romances ne feraient pas partie de l’aventure Anthem, tandis que Mass Effect les a toujours incorporées. En définitive, cela revient à mettre en face un jeu entier et un personnage unique.

Malgré tout, si cela signifie un pas de plus vers le RPG pour Anthem, on ne peut que s’en réjouir ; mais les circonvolutions et ronds de jambe du propos de Hudson laissent tout de même songeur.

Anthem sortira le 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Précommande GoCleCd (PC).

0 commentaires