citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, FPS, Jeux vidéo, News, PC, Teaser, Xbox One, Xbox One X

E3 2018 – Halo: Infinite sera bien la suite de la série

Le chef du studio de 343 Industries a précisé que Halo: Infinite sera bel et bien la suite de Halo 5. L’ambition du jeu a poussé l’équipe à créer un nouveau moteur.

L’Anneau pas unique

L’une des annonces majeures de la conférence Xbox, c’était sûrement la diffusion d’un court teaser de Halo 6. Dans ce dernier, on pouvait voir des soldats de l’UNSC se balader paisiblement au milieu d’animaux sauvages, résidents d’un nouvel Halo, avant de terminer sur un plan du Master Chief qui se la coulait douce. Ce qui était surprenant sur le moment pour un Halo, c’était la taille du terrain affiché et le nombre d’éléments à l’écran. C’était sûr, quelque chose a changé depuis Halo 5: Guardians.

L’autre question que tout le monde se posait vis-à-vis de la révélation du jeu, c’était de savoir si Halo: Infinite était bel et bien une suite à Guardians ou un spin-off comme Halo: Reach. Des fans ont posé la question et Chris Lee, chef de studio chez 343 Industries, a répondu sur Twitter.

Nous continuons l’histoire après les événements de Halo 5. Halo: Infinite est un nouveau jeu ambitieux et nous avions besoin d’un nouveau moteur pour soutenir ça.

Cela explique donc le cycle de développement assez long et le peu d’information que nous avons de ce nouvel épisode.

Un seul Adjudant

343 Industries a également profité de cette annonce pour partager quelques informations sur le projet sur le blog officiel de Halo, Waypoint. Si les joueurs avaient plutôt apprécié leur expérience sur Halo 5 avec l’alternance entre Master Chief et Jameson Locke, le studio voudrait suivre l’opinion de la majorité et il est sans conteste que le prochain volet de la saga se concentrera à nouveau sur le Master Chief.

L’équipe a également eu des retours clairs sur le temps passé à jouer Master Chief dans Halo 5. Dans Halo Infinite; le jeu se concentrera sur le Master Chief et continuera la saga après les événements de Halo 5.

Bien sûr, beaucoup de choses restent à découvrir et à définir pour cet épisode, comme la progression de la campagne dans une histoire linéaire ou dans un monde ouvert pour tirer profit du nouveau moteur. On en saura peut-être plus dans les mois à venir.

Halo: Infinite sera disponible à une date ultérieure sur PC et Xbox One/X.

0 commentaires