hexen
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PC, Trailer, Xbox One

Vignette sekiro e3wl

E3 2018 – Des détails sur Sekiro: Shadows Die Twice, le nouveau FromSoftware

FromSoftware, créateur de la fameuse série des Soulsborne, a profité de l’E3 pour révéler Sekiro: Shadows Die Twice au cours de la conférence Xbox.

Et du coup, c’est qui Ro ?

Le nouveau jeu du papa des Soulsborne, Hidetaka Miyazaki, s’appelle Sekiro: Shadows Die Twice. Il s’agit d’un titre dans la même veine que ses grands frères mais dans un univers radicalement différent de ce à quoi le studio nous a habitués. En effet, le jeu sera emprunt de mythologie japonaise.

NB : la traduction « ton seigneur est toujours en vie, mais son sang va bientôt couler » n’est pas tout à fait exacte. « Ton seigneur est toujours en vie, ils mettront bientôt à profit le sang de sa lignée » est plus juste et laisse planer un mystère autour du maître de Sekiro. De plus, cela renforce le caractère dark fantasy du titre à travers l’évocation de l’utilisation du sang – un rituel, de la magie ?

Aujourd’hui, Activision, qui éditera le titre (tremblez), dévoile de nouvelles informations pour Sekiro: Shadows Die Twice. Le titre nous emmènera au Japon Sengoku de la fin du XVIe siècle. Il s’agit d’une période trouble, celle de la fin des shoguns, de guerres de clans, trahisons, etc.

Au milieu de tout cela, le titre de Miyazaki – qui prend pour la première fois pied dans un contexte historique et même dans notre monde – nous promet « la nouvelle expérience sombre est torturée développée par les équipes renommées de FromSoftware« . En regardant le trailer, on comprend toutefois aisément que l’aspect dark fantasy sera une fois de plus très prégnant.

Vous êtes mort. Encore.

Une fois encore, il sera question d’un jeu d’action-RPG solo. Vous incarnerez un guerrier froid qui aura pour mission de sauver son jeune noble de maître et d’exterminer vos ennemis. Sekiro est en fait le nom du héros et il signifie « loup estropié« . Le communiqué de presse précise que « les joueurs découvriront de nombreux moyens à leur disposition pour aborder stratégiquement les combats et se défaire de leurs ennemis. »

Les fans peuvent à priori se rassurer quant à la filiation du gameplay qui a fait le succès du studio :

Les fans de FromSoftware pourront retrouver le gameplay exigeant et qu’ils apprécient tant dans Sekiro™: Shadows Die Twice, où le combat règne en maître incontesté. Les joueurs profiteront de nouvelles fonctionnalités, comme la verticalité de l’action, couplée à des combats en face-à-face intense qui leur permettront de remplir leur destiné dans un vaste monde rempli de magnifiques panoramas, de châteaux immenses, d’armements étranges et d’adversaires terrifiants.

Le trailer laisse effectivement entrevoir des phases de jeu intenses, largement inspirées de Bloodborne pour leur dynamisme. On remarque également la parade active, directement à l’épée. L’apport du grappin et, par extension, de la verticalité, constitue un atout majeur pour un titre développée par une équipe largement réputée pour la grande qualité de son level design. Ce grappin est en fait le bras squelettique de Sekiro, qui a été tué mais dont la mort n’a pas voulu. La voix du trailer précise même qu’on trouvera ce membre particulier « très utile » et on voit qu’il attrape une hache de lancer au vol. Qui sait quelles autres utilisations sont prévues ?

Sekiro comparaisons bras squelettique

Au passage, pour la première fois, un titre de FromSoftware est doublé en français dans son trailer, reste plus qu’à voir si le jeu le sera effectivement.

Shadows Die Twice paraîtra début 2019 sur PS4, XB1/X et PC. 

0 commentaires