citizenerased
1 commentaire
Actualité, Console, E3, Événement, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Trailer, Xbox One

E3 2018 – Des auteurs de quêtes de The Witcher 3 travaillent sur Dying Light 2

Techland révèle que l’écriture de Dying Light 2 est une facette importante du projet que le studio a demandé l’aide d’anciens auteurs pour des quêtes de The Witcher 3.

Le baron rouge

Quand on voit débarquer Chris Avellone sur la scène de la conférence Xbox pour parler d’un nouveau jeu, tout le monde se tait et écoute, tel un vieux sage qui va raconter une histoire extraordinaire, comme celles de Fallout 2 ou de Planescape Torment.

Pour le coup, tout le monde est surpris, mais intrigué par l’histoire qu’il va raconter, celle de la suite du titre de Techland : Dying Light. Techland ne s’est pas contenté d’appeler Chris pour qu’il pose les bases d’un univers avant de faire un bête jeu d’action par dessus, non. Il semblerait bien que la narration du titre soit tout aussi importante que de détacher les têtes de corps de centaines de zombies tout en pratiquant du parkour à 15 mètres au-dessus du sol.

VG247 révèle que cette fois, l’histoire, c’est du sérieux.

C’est très ambitieux et nous savions que nous avions besoin d’aide. Nous avons donc demandé à Chris Avellone, le maître des histoires non linéaires, de nous aider avec ce défi.

Nous avons également eu de l’aide supplémentaire de la part d’anciens auteurs de The Witcher 3. Ces gars étaient responsables de quelques-unes des meilleures quêtes du jeu, ce qui inclut la suite de quête du Baron sanglant. Toutes ces personnes travaillent dur pour créer une narration. C’est comme jouer avec un puzzle.

Voilà ce qui en dit long sur la narration du jeu et sur la complexité de l’histoire que Techland veut nous raconter. Chris avait bien précisé lors de la présentation que le joueur aurait un impact sur le scénario du jeu au fil de l’aventure, mais on se pose encore la question jusqu’à quel degré.

Dying Light 2 sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 15 juin 2018 à 10:56

    La quete du baron sanglant finit en queue de cochon dans TW3 je trouve. Il se pend, et pis voila… Dans le meme temps c’est une des quetes ou a un moment on se demande combien de rallonge et de tiroir il va _encore_ y avoir avec ce sentiment quand on passe une etape importante de l’histoire (il a receuillit et aider Ciri) que ca tombe d’un coup, comme ca, presque sans prevenir.
    C’ets fanchemet pas la meilleure quete du jeu. Pas la pire on est ok, c’est une longue quete construite de collages de quetes Fed-ex.
    Du coup (perso) s »y referer ne me rend pas vraiment ce Zombielike 2 très attirant.