citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Pas de doute, le premier jeu Dune de Funcom ressemblera à Conan Exiles

Le PDG de Funcom a répondu à quelques questions sur le premier jeu Dune. Le titre devrait réutiliser de nombreux principes de gameplay de Conan Exiles.

Viens voir mon gros Ver des sables

Depuis que le réalisateur Denis Villeneuve a annoncé vouloir s’attaquer à l’univers de Dune imaginé par Frank Herbert, à l’instar du fameux projet d’Alejandro Jodorowsky, de nombreux fantasmes se sont créés, dont la possibilité de voir de nouvelles adaptations en jeu vidéo.

On sait depuis que Funcom a sécurisé les droits vidéoludiques et se doit de développer pas moins de 3 jeux avant 2025. Bien qu’on sache que le premier titre à paraître sera un « open-world multijoueur », on avait encore du mal à imaginer sous quelle forme. Aujourd’hui, Funcom nous offre quelques informations, avant tout dédiées aux actionnaires (comme  Tencent) lors du dernier bilan trimestriel du groupe norvégien (rien à voir avec a-ha).

Pas vraiment une surprise, ce premier jeu estampillé Dune devrait être un jeu de survie proche de Conan Exiles. Rui Casais, PDG de Funcom explique que le titre reprendra même de nombreux éléments de son cousin, mais sera bien mieux fini à son lancement en comparaison. Le studio se dit confiant dans le projet — toujours en préproduction — grâce à une expérience accumulée sur Conan Exiles, pour un résultat « plus ambitieux et meilleur ».

Parmi les autres informations intéressantes, le jeu sera bien un jeu acheté de manière classique. Pas de free-to-play, donc. Pas de mention d’un éventuel accès anticipé, mais le contraire serait étonnant pour un jeu comme celui-là. Évidemment, la date de sortie reste à être déterminée, bien que le film sortira l’année prochaine, le 23 décembre 2020.

Pas étonnant que le studio norvégien prenne cette direction. Lancé comme une tentative désespéré d’attirer un nouveau public en plein boom des jeux de survie, Conan Exiles a sauvé l’entreprise à lui tout seul et continue d’être mis à jour encore aujourd’hui, pour le grand plaisir d’Hexen et Yamakhalah qui s’amusent toujours à comparer la taille de leur… enfin, vous avez compris.

0 commentaires