citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, Linux, Mac, Moba, News, PC

vignette news DOTA 2

DOTA 2 affiche dorénavant clairement les chances de butin dans les loot boxes

Valve souhaite être plus transparent avec les loot boxes de DOTA 2 est donne désormais les chances d’obtention dans les loot boxes de manière dynamique.

La boîte magique

Valve a décidé d’être un peu plus transparent auprès des joueurs avec les loot boxes de DOTA 2, piégées dans les polémiques depuis quelque temps (merci Battlefront 2). Ainsi, il est désormais possible de connaître précisément les chances d’obtention de tel ou tel objet selon le conteneur que le joueur souhaite ouvrir. Encore mieux, les chances affichées se mettent à jour selon un échelonnage dynamique.

C’est tout cas ce qu’explique le studio sur le blog de DOTA 2 :

Nous avons également saisi cette occasion pour simplifier et retravailler la manière dont nous calculons les probabilités dynamiques pour ce trésor et pour la suite. Vous pouvez maintenant cliquer sur la flèche de probabilité croissante à côté des objets rares, très rares ou extrêmement rares pour connaître la probabilité exacte de les recevoir en fonction du nombre [de loot boxes] que vous avez déjà ouvert.

En effet, seule la toute nouvelle lootbox Treasure of the Carmine Cascade est pour l’instant compatible avec ce système. Plus vous ouvrez le même genre de boîte, plus les taux d’obtention d’objets rares seront généreux.

présentation du nouveau système de chances d'obtention d'objets dynamique

Du coup, même quand vous récupérez un butin un peu pourri, vous avez quand même la petite satisfaction de savoir que la prochaine boîte sera peut-être la bonne. Seulement, c’est aussi un problème. Si les chances sont désormais transparentes, cela peut quand même inciter à acheter plusieurs boîtes d’un coup pour être sûr d’avoir les meilleures chances d’obtention possible. On ne sait donc pas trop comment prendre cette nouvelle mesure qui semble tout de même partir d’un bon fond.

On est quand même loin du niveau des Pays-Bas qui obligent à afficher clairement l’objet qui sera obtenu à l’ouverture de la prochaine lootbox, histoire de décourager un peu les impulsifs.

DOTA 2 est disponible sur PC.

0 commentaires