citizenerased
0 commentaires
Actualité, Aventure, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Vignette news Life is Strange 2

Dontnod veut continuer à explorer Life is Strange après la saison 2

Le studio parisien pense avoir encore plein d’idées pour la suite de Life is Strange 2 : d‘autres histoires, mais toujours dans le même monde.

L’histoire de la jeunesse

Life is Strange a marqué le public et l’a fait pleurer. Preuve que c’est une réussite pour Dontnod, et pourtant, c’était quelque chose d’assez inattendu pour le studio parisien. Le responsable de la communication chez Square Enix, Peter Fury, a avoué à CinemaBlend que Dontnod est pourtant prêt à raconter de nombreuses histoires dans le monde de Life is Strange :

Au moment où le cinquième épisode [de la saison 1] est sorti, il était clair que c’était un immense succès, au-delà de tout ce à quoi tout le monde s’attendait. Du coup, tout le monde savait que nous voulions faire plus.

Ça aurait été une discussion assez longue entre Dontnod et Square Enix. Si nous continuions l’histoire de Max et Chloé, si nous faisions autre chose, si le prequel allait arriver… Cependant, Dontnod a senti qu’il fallait faire quelque chose de complètement nouveau.

En effet, Dontnod considère l’histoire de Max et Chloe comme terminée. Ainsi, la saison 2 se concentrera sur un tout autre contexte et de nouveaux personnages inédits. Les joueurs suivront alors les aventures de Sean et Daniel, deux jeunes frères qui devront quitter leur ville natale.

Cette envie de raconter autre chose était déjà pressentie par The Awesome Advertures of Captain Spirit, un court épisode gratuit qui racontait un récit encore complètement différent, mais toujours dans l’univers de Life is Strange (vraisemblablement, puisque ce n’est pas explicitement expliqué). Du coup, après la saison 2, si suite il y a, on pourra encore s’attendre à une tout autre histoire.

Il y a eu beaucoup d’histoires qu’ils ont explorées [pour Life is Strange 2] et c’était juste celle qui semblait la plus intéressante à raconter. Mais il y a eu beaucoup de personnages et beaucoup d’histoires qui étaient considérés et qui subsistent toujours dans l’esprit de tout le monde [chez Dontnod].

Le premier épisode de Life is Strange 2 sortira le 27 septembre 2018 sur PC, Ps4 et Xbox One.


Précommande goclécd.fr (PC)

0 commentaires