citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Achetez Dragon’s Dogma sur Switch, on pourrait avoir Devil May Cry 5

Un portage de Devil May Cry 5 sur Nintendo Switch serait envisagé par Capcom, mais seulement si Dragon’s Dogma s’y vend bien.

Oui, mais à quel framerate ?

Déclaration intéressante qu’offre Hideaki Itsuno, le producteur de la série Devil May Cry, à un magazine allemand et relayé par Reddit. Le monsieur estime que si Dragon’s Dogma: Dark Arisen se vend bien sur Switch, un portage de Devil May Cry 5 pourrait être envisagé.

C’est quand même étrange puisque la popularité de la console n’est plus à prouver, notamment avec des sorties et des portages comme Megaman 11, Okami HD, Monster Hunter Generations Ultimate, Resident Evil: Revelations ou même Onimusha: Warlords. Du coup, on a du mal à comprendre en quoi Dragon’s Dogma: Dark Arisen changerait la donne. Mais bon, soit.

On arrive alors avec la faisabilité d’un tel portage. On ne va pas se le cacher, Devil May Cry 5 est un beau AAA qui profite à fond du RE Engine, mais on a des doutes sur les capacités de la Switch à le faire tourner sans faire de grosses concessions, et un Devil May Cry à 30 FPS, ce n’est clairement pas quelque chose de souhaité.

Peut-être que ce sera l’occasion pour Capcom de sortir le titre en version Cloud, comme il l’avait fait avec Resident Evil 7, mais seulement au Japon. Si l’archipel est surconnecté, une sortie mondiale serait intéressante, mais sûrement moins convaincante vu les infrastructures internet inégales des différents pays. Il suffit de voir l’offre fibre en France en dehors des grandes villes…

Devil May Cry 5 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.


Achat goclécd.fr (PC) et et Amazon (XB1).

0 commentaires