elrizzt
1 commentaire
Action, Actualité, Aventure, Console, Gameplay, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Survie

Days Gone - Le héros vu de dos

Days Gone – Un ton plus sérieux et moins arcade

Continuant leur tournée d’exclusivités autour du très attendu Days Gone, nos confrères de chez Game Informer nous en dévoilent un peu plus sur le prochain titre de Sony Bend.

Un monde ouvert pas comme les autres

Depuis plusieurs années maintenant, le marché du jeu vidéo a évolué vers une formule plus ouverte, des environnements souvent très vastes et un nombre incalculable d’activités annexes. Certains studios ont su se démarquer et intégrer intelligemment ce genre d’activités comme par exemple l’excellent The Witcher III, tandis que d’autres se contentent de recycler les mêmes quêtes annexes encore et toujours afin de gonfler artificiellement la durée de vie d’un titre.

Les développeurs de chez Sony Bend nous expliquent que, sans révolutionner le genre, Days Gone sera un open-world centré sur son histoire. Le jeu proposera toujours des activités annexes afin que Deacon ait toujours quelque chose à faire, mais la plupart des missions et personnages rencontrés auront un rapport avec le scénario.

D’ailleurs, la quête principale de Days Gone suivra 3 intrigues différentes. La première concernera le passé de Deacon, avec des flashbacks jouables. La seconde se penchera sur la relation de Deacon avec son ami motard, Boozer, tandis que la dernière se focalisera sur la société NERO qui recherche l’origine de l’infection et aide les survivants.

Un monde impitoyable

Le magazine Game Informer, qui a pu poser ses mains sur le jeu, souligne également que le titre s’apparente plus à du survival-horror qu’à un véritable open-world. En effet, Days Gone est plus difficile qu’il n’y parait et contrairement à des licences comme Dead Rising qui vous permettent de trancher du zombie à la pelle, les infectés de Days Gone sont une menace omniprésente et mortelle.

Days Gone Deacon face à un zombie

Ce danger constant est renforcé par la gestion de votre moto. En effet, vous devrez gérer votre niveau d’essence afin de ne pas tomber en panne au beau milieu de la campagne (car rester à pied dans la nature est souvent synonyme de mort imminente).

Autre point important, votre précieuse moto restera là où vous l’avez laissée, vous n’aurez aucun moyen de la faire apparaître comme par magie à côté de vous. Rajoutez à ça le fait qu’une moto n’est pas le véhicule le plus silencieux qui soit, et en plus qu’il faudra faire attention à ne pas rouler trop près d’un camp ennemi sous peine d’alerter ses occupants.

Vous l’aurez compris, le jeu sera impitoyable et demandera de faire preuve de prudence si vous ne voulez pas finir en kebab pour « Freakers ».

Days Gone sortira en exclusivité sur PlayStation 4/Pro début 2019.


Précommande Amazon.

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 18 mai 2018 à 07:42

    Need une version PC ! T-T