citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Cyberpunk 2077 – L’histoire de certaines quêtes va vous mettre en PLS

CD Projekt Red a a donné quelques indices sur l’engagement émotionnel que devrait avoir le joueur avec Cyberpunk 2077, et ce dernier se veut fort.

Fais-moi pleurer

Acheter Cyberpunk 2077 sur GoCleCd.fr (PC).

Un bon RPG, c’est un RPG qui donne une certaine liberté d’action, mais un excellent RPG est celui qui arrive à nous connecter émotionnellement avec son histoire et ses personnages. Pas de bol, CD Projekt tente justement de nous faire ressentir des trucs dans Cyberpunk 2077, malgré l’ambiance sale et déshumanisée de Night City. Selon le lead quest designer Paweł Sasko chez Game Reactor, il serait sage de toujours avoir avec une boîte de mouchoir à proximité :

J’y compte bien ! Croyez-moi les gars, on va vous faire chialer, il n’y a pas d’alternative. Nous allons tout faire pour engager le joueur et le scotcher à son écran.

Je pense qu’il y aura des moments de joie, il y aura des larmes, il y aura des rires et — oui — il y aura de la colère. On va vous donner tout ça, parce c’est ce que nous faisons. Genre, c’est l’un de mes principaux objectifs : je veux émouvoir les joueurs, de façon à ce qu’ils ressentent les choses de manière intense, et nous n’allons pas vous rater.

S’il y a des quêtes au moins aussi bien écrite et engageante que celle du Baron rouge dans The Witcher 3, on risque de chialer comme des madeleines, en effet. Il suffit de voir l’élément perturbateur présenté dans le dernier trailer du jeu (c’est limite du spoil à ce niveau-là, mais bon).

CD Projekt Red a prouvé qu’il savait écrire des scénarios et des intrigues assez fortes au sein d’un univers cohérent et bien construit. On espère qu’il en sera tout autant avec Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077 sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires