Que vous pourrez regarder sur votre téléphone
L’année 2020 a été compliquée pour tout le monde, même Blizzard qui avait déjà pris la décision en mai dernier d’annuler la BlizzCon 2020, un événement qui a généralement lieu en fin d’année. Bien sûr, à l’instar des autres événements du genre, un rendez-vous en ligne devra contenter les fans d’une façon ou d’une autre, mais il arrivera.
Lors du dernier bilan trimestriel d’Activision-Blizzard, le PDG J. Allen Brack a confirmé l’envie de créer cette BlizzCon en ligne :
Nous prévoyons de canaliser l’esprit de la BlizzCon avec un événement virtuel au début de l’année prochaine. Nous avons vraiment la chance d’avoir une communauté passionnée et engagée qui attend de voir avec impatience ce que nous créons et sur quoi nous travaillons. Et nous sommes impatients de partager sur quoi les équipes ont travaillé pour cet événement.
Début 2021, donc. Est-ce que ce rendez-vous en ligne remplace la BlizzCon : édition 2020 ou est-ce qu’un nouveau salon bien physique aura lieu en 2020, quand la situation sera à peu près rentrée dans l’ordre ? La question est posée.
En tout cas, ça ne devrait pas être trop compliqué pour Blizzard d’organiser un tel événement, déjà habitué au principe du ticket virtuel, proposant divers programmes aux fans qui ne sont pas physiquement présents comme de l’eSport, des tables rondes, des panels sur le développement des jeux et les légendaires concours de Cosplay. Toutefois, je suis déjà triste de savoir qu’il n’y aura pas de public pour huer une mauvaise annonce, *tousse* Diablo Immortal *tousse*. Reste à savoir si cette édition en ligne sera aussi complète en activités.