citizenerased
1 commentaire
Actualité, Hardware, Jeux vidéo, News, PC

CES 2018 – GeForce Experience s’améliore avec de nouvelles fonctionnalités

L’application d’NVIDIA introduira dès demain en bêta des améliorations pour Ansel, ShadowPlay Highlights compatible avec Fortnite, et du post-processing intégré avec Freestyle.

Adieu ReShade

Autre annonce d’NVIDIA en ce début de CES 2018, la marque au caméléon s’apprête à ajouter des fonctionnalités à son application compagnon pour les possesseurs de cartes GeForce.

Déjà en place sur les versions actuelles de GeForce Experience, Ansel va être amélioré avec une refonte de l’interface et de nouveaux filtres avec la possibilité de les additionner, ce qui ne manquera pas d’apporter du cachet à vos screenshots. Fans de filtres Instagram, c’est pour vous.

Ensuite, c’est Fortnite qui rejoint la liste des jeux supportés par ShadowPlay Highlights. Ainsi, vous pourrez configurer GeForce Experience afin qu’il puisse enregistrer automatiquement vos meilleurs moments de gameplay pendant que vous jouez, sans avoir à y penser. Histoire de ne pas manquer de vous la péter auprès de vos amis de cette Victoire Royale.

Enfin, NVIDIA va introduire une nouvelle fonctionnalité à Experience : NVIDIA Freestyle. Grâce à Freestyle, vous pourrez introduire des filtres post-process à vos jeux, comme le feraient SweetFX ou ReShade. Plus la peine de s’embêter avec un programme extérieur, vous pourrez activer et désactiver les effets à la volée, grâce à l’interface intégrée à Experience. Avec 15 filtres prévus au lancement, de nombreuses possibilités sont offertes afin d’aménager un peu mieux l’image à son goût. Bon, ça n’aura jamais la puissance et les possibilités infinies de ReShade, mais ça pourrait au moins vous aider à mettre un peu plus de contraste à un PUBG qui en a bien besoin.

La nouvelle version d’Ansel et Freestyle seront disponibles dès demain en version bêta sur le site de NVIDIA ou sur la fast ring de GeForce Experience avec le Game Ready Driver r390 (cochez « activer les fonctionnalitéz expérimentales » dans les options d’Experience). ShadowPlay Highlights sera automatiquement mis à jour pour supporter Fortnite, le 10 janvier.

Présentation de NVIDIA Freestyle et du patch de ShadowPlay

1 commentaire
  • irronidz ~ Le 8 janvier 2018 à 18:25

    Nvidia c’est cool pour ça !