hexen
0 commentaires
Actualité, Gamescom, Horreur, Jeux vidéo, News

Vignette news Resident Evil Remake

Capcom ne dit pas non à un remake du remake de Resident Evil

Même si Capcom s’affaire pour l’instant sur le remake de Resident Evil 2, l’entreprise garde bien entendu des projets en tête et se verrait peut-être ramener Resident Evil premier du nom sur le devant de la scène.

« Il s’est écoulé assez de temps »

Capcom entend bien continuer à proposer des remakes à ses fans, comme il le déclarait il y a peu. Dans une interview accordée à Game Informer, le director Kazunori Kadoi refuse dans un premier temps de s’exprimer sur d’autres projets de ce type puis se plaît à dire qu’il ne serait pas déconnant de proposer un remake du remake de Resident Evil.

Il s’est certainement écoulé assez de temps pour qu’il ne soit pas risible de faire un remake du remake. Je pense personnellement que ce serait quelque chose d’intéressant à entreprendre.

Pour rappel, Resident Evil a déjà fait l’objet d’un remake en 2002. REbirth proposait notamment de nouveaux zombies capables d’ouvrir les portes et de nouveaux lieux à explorer pour approfondir la trame scénaristique du jeu.

Dans tous les cas, l’objectif de Capcom, selon Kadoi, n’est pas de nourrir la nostalgie des joueurs mais bien de créer un pont entre les joueurs d’il y a 20 ans et les joueurs d’aujourd’hui.

Nous voulons ramener ce que ressentaient les joueurs pour les jeux originaux et, si nous le pouvons, les réimaginer de manière à ce que l’on puisse créer un pont au-dessus de la crevasse générationnelle entre les gens qui y ont joué il y a 20 ans et les nouveaux.

Resident Evil 2 Remake sera disponible le 25 janvier 2019 sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.


Achat GoCleCd (PC) Amazon (PS4/XB1)

0 commentaires