citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Infinity Ward persiste et signe : il n’y aura pas de loot boxes pour COD: Modern Warfare

Le directeur artistique de Call of Duty: Modern Warfare prend la parole pour rassurer la communauté : Infinity Ward n’est pas en train de développer un système de récompenses aléatoires.

Ça cache quelque chose…

Acheter Call of Duty: Modern Warfare sur GoCleCd.fr (PC). et Amazon (PS4/XB1)

De nombreux joueurs ont beau aimer Call of Duty, quand on sait qu’Activision se cache derrière, la communauté peut se montrer… méfiante. Avec la date de sortie de Call of Duty: Modern Warfare qui s’approche à grands pas, tout le monde se pose de nombreuses questions sur le modèle économique du titre, surtout que le contenu supplémentaire pour le multijoueur du prochain Call of a été annoncé comme gratuit.

Histoire d’ajouter l’eau de la suspicion au moulin de la méfiance, Black Ops IIII avait reçu un système de loot boxes au fil des mises à jour, alors qu’un des directeurs du jeu avait certifié le contraire. Depuis, de nombreux fans impatients de mettre la main sur le reboot de Modern Warfare s’inquiètent, allant de leurs petits pronostics un peu partout sur la toile.

Alors qu’Infinity Ward n’a pas été capable de fournir une réponse claire sur la question, c’est le directeur artistique Joel Emslie qui s’est manifesté sur Reddit, avec la volonté de rassurer la communauté sur le sujet (non sans une pointe d’exaspération) :

Soupir. Des informations erronées et incorrectes continuent d’être transmises à propos de Modern Warfare. Ce que je peux dire pour l’instant, c’est que nous ne travaillons clairement PAS sur un système de pack de soutien ou de loot boxes.

De plus, tous les éléments fonctionnels sont déverrouillés via le GAMEPLAY. Restez à l’écoute, nous prévoyons de publier des informations cette semaine.

Ça a au moins le mérite d’être clair, mais il n’a toujours pas été précisé avec quel genre de système Activision compte bien rentabiliser son jeu à fond (jusqu’au prochain Call of, cela va de soi). En effet, Emslie n’a rien démenti au sujet des microtransactions. Vu que c’est la mode, je parierais cher sur un Battle Pass avec des cosmétiques à gogo. Même Gears 5, qui est un jeu payant, en a un (bien qu’il soit gratuit).

Call of Duty: Modern Warfare sera disponible le 25 octobre sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires