citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Nexon s’apprête à acquérir Embark, le studio de Patrick Söderlund

L’éditeur Corréen croit en son poulain et désire acquérir plus d’actions d’Embark, le nouveau studio de Patrick Söderlund.

Qu’on y croit, on y va

En début d’année, on vous avait parlé d’Embark, le nouveau studio de Patrick Söderlund, l’ex-PDG de DICE et ancien membre important du conseil d’administration d’Electronic Arts.

Financé en partie par le géant coréen Nexon qui possédait déjà 66% des actions de la société suédoise, l’éditeur veut augmenter ce pourcentage à hauteur de 72,8% à l’issue d’une AG exceptionnelle fixée pour septembre, nous apprend Business Korea. À terme, Nexon pourra posséder l’intégralité des actions d’ici 2024.

Le jeu sur lequel travaille Söderlund et son équipe reste pour le moins… vague : un jeu d’action en coopération avec la possibilité pour les joueurs de créer et partager « leurs propres expériences » sur une grande carte naturelle vierge.

Tout comme n’importe qui peut aujourd’hui produire ses propres vidéos, écrire ses propres blogs ou créer sa propre musique, nous imaginons un monde où chacun est capable de créer et de partager des expériences interactives significatives. Notre conviction est que plus il y aura de gens habilités à créer, plus les jeux seront meilleurs, intéressants et diversifiés.

En tout cas, Nexon a l’air d’y croire dur comme fer (comme LawBreakers, mais bon, snif). Il serait donc intéressant de surveiller tout ça d’assez près.

0 commentaires