citizenerased
0 commentaires
Actualité, Brève, Business, Jeu vidéo, News

Offrez-vous un studio comme Insomniac Games pour 208 millions d’euros

Les archives de la commission américaine chargée de vérifier le marché financier américain révèlent que Sony a déboursé 208 millions d’euros pour acheter Insomniac Games (Spider-Man).

C’pas cher

Gamekult rapporte une information intéressante pour ceux qui se demandent : « combien coûte un studio AAA de classe mondiale ? ». La commission de la régulation des marchés américains vous répondra plus « 25 milliards de yens« , soit presque 208 millions d’euros, si on en croit un document de leurs archives. C’est ce que Sony a déboursé pour s’offrir Insomniac Games, en tout cas.

spider-man ps4

En fait, la société en elle-même a coûté 150 millions d’euros, mais les licences et différentes propriétés intellectuelles qui appartenaient à Insomniac (comme Sunset Overdrive ou Stormland) ne représentent que 56 millions d’euros. Déjà considéré comme un studio First-party de Sony depuis un bail, la plupart des franchises connues étaient soient des PI appartenant à PlayStation comme Ratchet & Clank ou Resistance, ou d’autres sociétés comme Activision avec Spyro.

0 commentaires