On oublie tout ?
Bon, s’il y a bien une histoire de naufrage vidéoludique marquante dans ces dernières années, c’est bien celle de Fallout 76. Sorti il y a bientôt 3 ans, on lui a reproché beaucoup, à commencer par ses innombrables bugs, l’absence des PNJ, la sensation d’être loin, très loin d’une expérience Fallout, etc. Aujourd’hui, après 3 ans de travail et de mises à jour, Bethesda voudrait que vous reconsidériez votre position.
Il faut dire que même si Bethesda a multiplié les faux pas – avec notamment une édition collector laissant un goût pour le moins amer aux acheteurs et un programme Fallout 1st des plus polémiques –, le jeu a néanmoins profité (et continue de profiter) de nombreuses mises à jour de taille qui sont venues enrichir le jeu. Il s’agit aujourd’hui d’un produit très différent de ce qu’il était à sa sortie, et ce n’est pas fini.
Malgré tout le titre se traîne encore sa sale réputation, et c’est pourquoi le design director Mark Tucker, dans une conversation avec Newsweek, a demandé aux joueurs de bien vouloir se pencher de nouveau sur le cas Fallout 76.
Nous avons écouté les commentaires du style “on ne dirait pas un jeu Fallout” [et] depuis le lancement, nous avons apporté des changements significatifs. Il s’agit à présent d’un jeu très tourné vers l’histoire. Vous allez avoir de super interactions avec les PNJ et des choix intéressants. Il y a beaucoup de narration profonde. Si vous êtes fan de scénario ou un fan de RPG traditionnel comme moi, il y a beaucoup de choses pour vous à explorer. Alors s’il-vous-plaît venez voir et donnez-nous une chance.
Fallout 76 a effectivement corrigé le tir sur de nombreux plans et cela se reflète dans la notation des joueurs sur Steam : 77% des évaluations (globales comme récentes) sont positives. Au rang des mises à jour, une toute nouvelle intitulée Règne d’acier vient de sortir et conclut l’histoire de la Confrérie de l’Acier.