citizenerased
0 commentaires
Actualité, Battlefield, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Battlefield V bannière

Battlefield V – DICE tire des leçons de la bêta ouverte

Suite aux retours de la bêta ouverte de Battlfield V, DICE s’apprête à changer ou à améliorer des mécaniques de jeu critiquées.

Guerre de mouvement

On ne dira pas que la bêta ouverte de Battlefield V qui s’est déroulé il y a quelques semaines a refroidi les joueurs, mais qu’il a été « instructif » pour DICE. Après tout, c’est fait pour ça. En effet, suite aux retours — souvent négatifs — des joueurs, DICE a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’opérer à des changements plus ou moins drastiques pour la sortie du jeu fin novembre.

En effet, de nombreux joueurs se sont plaints de certaines mécaniques de gameplay comme les munitions ultra-limitées, l’absence de marquage des joueurs adverses, l’intérêt très limité des véhicules, le système de réanimation ou le TTK (temps pour tuer). DICE a voulu adresser un mot sur ces différents retours récurrents et a déclaré qu’il y avait effectivement du boulot. Le studio est sur le coup.

Sur son blog et en français, DICE donne une idée des facettes du jeu qui seront changées pour sa sortie :

Jeu d’escouade et matchmaking – Nous avons déjà réalisé plusieurs changements et nous effectuerons d’autres améliorations pour vous offrir la meilleure expérience possible au lancement du jeu.

Usure – Nous tenons à parfaire l’équilibre au niveau des munitions limitées et de la santé. La bêta ouverte nous a bien aidés dans cette optique.

Visibilité – La brume distante, l’éclairage, le contraste général et d’autres aspects visuels sont en cours d’amélioration pour que vous puissiez mieux voir vos ennemis.

Éliminations subies – Nous sommes en train d’ajuster la durée de l’hémorragie et le délai de réapparition pour améliorer vos morts virtuelles.

Véhicules – Nous modifions les dégâts, les déplacements et l’armement des chars et d’autres véhicules.

TTK et TTD (temps pour tuer et temps pour mourir) – Nous réglons les armes automatiques de sorte que le TTK et le TTD soient les plus justes possible.

Progression et personnalisation – Nous faisons en sorte que votre aventure soit totalement fluide et personnelle.

Filtre des propos injurieux du chat sur PC – Nous analysons vos retours sur la bêta ouverte et ferons de nombreux ajustements d’ici la sortie.

C’est assez inespéré qu’un studio puisse opérer à des changements aussi drastiques à seulement deux mois de sa sortie. Et encore, il aurait dû sortir un mois plus tôt que la date fixée actuellement.

Battlefield 1 a connu un lancement un peu chaotique et a mis quelques mois avant de devenir le titre qu’il est aujourd’hui. On espère que ce cinquième épisode aura droit à un suivi au moins aussi bon et sans décisions trop farfelues de la part du studio (ou de l’éditeur).

Battlefield V sortira le 20 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (Xbox One).

0 commentaires