cocax
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Vignette news dishonored

Arkane met Dishonored « en pause » (donc arrête la série)

Nous étions déjà sceptiques quant à la mise en ligne d’offres d’emploi pour travailler sur des jeux multijoueurs chez Arkane. Cette fois, nous en sommes bel et bien sûrs : Arkane ne reprendra pas sa série Dishonored de sitôt.

La mort ou le déshonneur

« Je ne peux pas l’affirmer définitivement car tout peut arriver, mais Dishonored va se reposer pour l’instant« . On s’en doutait mais c’est désormais plus ou moins officiel : la série Dishonored est mise au placard.  Le concepteur en chef Ricardo Bare, qui a officié sur les jeux les plus connus d’Arkane (Dark Messiah et Dishonored) a confessé à VG 247 que la série était arrivé à son terme. Il parle plus précisément de « pause », mais on sait tous ce que ce terme veut dire en communication…

Test Dishonored 2 outsider assis
Dishonored 2 et Dishonored La Mort de l’Outsider concluent la série avec satisfaction.

Il est vrai qu’Arkane a techniquement conclu sa série avec le très bon stand-alone « La mort de l’Outsider » qui terminait de fort belle manière une série qui aura eu le mérite de remettre la simulation immersive au goût du jour. La suite pour Arkane ? Probablement un jeu multijoueur. Ricardo Bare nous en a dit plus à la QuakeCon :

C’est intéressant parce que pendant un temps les gros éditeurs ont forcé les développeurs à inclure des modes multijoueurs en plus des campagnes solo. C’était déconcertant, ça utilisait des ressources et parfois ça ne rendait même pas service aux jeux. Mais je pense que ce qui se passe aujourd’hui est différent, c’est davantage orienté vers un aspect communautaire, sur le fait de permettre au jeu de durer, de créer du partage et des choses comme ça.

Bare a ici parfaitement résumé la tendance des jeux AAA actuels : un aspect communautaire prononcé, un multijoueur qui ne fait qu’un avec le solo (idéalement) et du contenu additionnel permanent pour les jeux. On peut faire confiance à un studio du talent d’Arkane pour nous livrer un prochain titre de qualité, même avec les tendances actuelles que certains joueurs rejettent.

Laissons-leur une chance de faire quelque chose de différent, ils la méritent bien !

0 commentaires