citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Apex Legends – Le dernier patch règle des problèmes de son et de touches

Le dernier patch d’Apex Legends est là et améliore la localisation du son tout en améliorant son impact sur les performances.

Entendre la mort arriver

En attendant les prochaines de nouveautés d’Apex Legends — qui mettent du temps à débarquer pour de bonnes raisons, Respawn continue de patcher le jeu pour régler des soucis plus urgents, comme le précise le patch note posté sur Reddit d’une mise à jour qui sera disponible en début de semaine.

Dans un premier temps, Respawn parle longuement de problèmes de son qui sont bien trop lourds à être traités par le CPU, ce qui pouvait provoquer des coupures ou des distorsions. De plus, le mixage a été revu pour que la localisation sonore soit plus impactant sur le gameplay :

  • Le moteur audio a été amélioré pour être environ 30% plus efficace sur le plan du processeur, ce qui réduira les risques de distorsion ou de coupure.
  • Réduction de l’impact sur le chargement des données grâce aux modifications de code et de contenu afin de réduire les problèmes de coupure [du son]
  • Augmentation du volume des pas ennemis proches pour toutes les Légendes.
  • Augmentation de la priorité des pas de l’ennemi pour garantir que les sons jouent même dans des situations de combat intenses.

Touche-moi pas, tu me salis

Dans un second temps, Respawn indique travailler dur sur l’enregistrement des touches qui pêche de temps en temps. Souvent, des joueurs voient que leurs tirs touchent un ennemi avant de se rendre compte qu’aucun dégât n’a été enregistré. Le patch devrait améliorer cet aspect :

Comme nous en avons parlé la semaine dernière, nous avons inclus dans ce patch des correctifs qui devraient éliminer de nombreux cas d’enregistrement incorrect des touches. Ce patch inclut également [une revisite] de la logique des dommages par balle. Nous nous attendons à ce qu’il reste encore des problèmes d’enregistrement des touches, mais avec ces correctifs et ces informations de diagnostic, nous sommes mieux équipés pour les localiser.

La connexion internet des joueurs serait les principal fautif, et Respawn a donc décidé que les icônes de problème réseau seraient bien plus sensibles qu’avant. Si ces derniers s’affichent trop souvent, c’est que vous avez des problèmes sur votre ligne.

Quitte à parler de choses impactantes, les joueurs seront tristes d’apprendre qu’il ne sera plus possible d’accrocher des accessoires sur le bouclier de Gibraltar.

Nous l’admettons, c’est amusant de voir les résultats, mais ce comportement n’est pas voulu par notre conception et pourrait échapper à tout contrôle. Les objets ne resteront plus sur le bouclier portatif de Gibraltar, mais il pourra désormais dévier les étoiles de l’arc.

Dernière note pour les joueurs PC, Respawn a corrigé un crash qui ne se produisait seulement sur certains processeurs Intel.

Il s’agit de loin du crash sur PC le plus souvent signalé au cours du dernier mois et nous en avons informé Intel. Entre-temps, nous avons mis en place une solution de contournement dans ce patch pour éviter les crashs.

Apex Legends est disponible sur PC, PS4 et XB1.

0 commentaires