elrizzt
0
Actualité, Jeu vidéo, News

Apex Legends – Du contenu moins régulier pour éviter le crunch

Le directeur de Respawn Entertainment a expliqué vouloir protéger ses employés en sortant du contenu pour Apex Legends moins fréquemment.

Ouais, mais Fortnite le fait bien

D’après le magazine Gamasutra, le directeur de Respawn, Vince Zampella, s’est exprimé au sujet du manque de contenu qui touche actuellement Apex Legends. En effet, après le gros boum (c’est un euphémisme) que le jeu a engendré à sa sortie, le titre commence à perdre peu à peu de son souffle avec des mises à jour de plus en plus rares.

Zampella explique que leurs intentions ont toujours été de rajouter du contenu chaque saison. Le succès commercial du titre a été une véritable surprise pour le studio qui s’est dit « Hey, on a quelque chose qui est en train d’exploser ici, est-ce qu’on sort plus de contenu ? » Mais Zampella a avoué qu’il ne voulait pas surmener son équipe et baisser la qualité du contenu à venir.

apex legends images

Une décision faite afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs qu’Epic Games concernant la gestion de ses employés. Alors certes, Fortnite sort des mises à jour toutes les semaines, mais derrière, ce sont les développeurs qui en subissent les atroces conséquences.

Zampella a tout de même admis que le studio essaye encore de comprendre les rythmes optimaux de sortie de contenu. Beaucoup seront des essais et il y aura forcément des erreurs au fur et à mesure qu’Apex Legends progressera. Jusqu’ici, la longueur des saisons a été calculée selon des hypothèses, et il est encore trop tôt pour définir si cela jouera en faveur du studio ou non.

Toujours d’après les dires de Zampella, le contenu de la saison 1 est effectivement un peu plus léger que ce que le studio avait prévu à l’origine. Toutefois, Respawn Entertainment s’efforce de l’améliorer pour la prochaine saison.

Apex Legends est disponible sur PC, PS4 et XB1.

0 commentaires