citizenerased
0 commentaires
Actualité, Battle Royale, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Trailer, Xbox One

Apex Legends continue d’affoler les compteurs : 10 millions de joueurs en 72 heures

La surprise nommée Apex Legends continue de créer de la curiosité et aurait déjà attiré plus de 10 millions de joueurs en seulement 3 jours d’exploitation.

Ça fait beaucoup de morts, aussi

C’est le PDG de Respawn Entertainment, Vince Zampella qui nous apprend la nouvelle sur Twitter : 72h après la mise en ligne des serveurs lundi, Apex Legends comptait déjà plus de 10 millions de joueurs uniques.

Dans un billet sur le site officiel relayant cette info, on y apprend également que le million de joueurs en simultané a déjà été atteint, ce qui est mieux que PUBG sur PC à l’heure actuelle. On est loin de Fortnite et de son record des 10 millions lors du concert de Marshmello, mais Apex Legends emmerde suffisamment Epic Games pour que ce dernier s’amuse à acheter les mots clés « Apex Legends » sur Google pour une pub Fortnite.

Avec autant de monde en si peu de temps, il est d’ailleurs étonnant de voir que le jeu supporte cet afflux de population massive sans broncher, bien que les serveurs d’Origin soient régulièrement en PLS, peu habitués à un tel succès (tu m’étonnes).

Ça a été un voyage vraiment incroyable. Nous avons testé et peaufiné. Nous avons discuté et sommes mis d’accord. Nous en sommes arrivés à un point où nous avons ressenti un certaine magie. Nous savions qu’il serait risqué d’emmener la franchise dans cette direction, de pouvoir y jouer gratuitement et de faire un lancement surprise. Mais nous sommes tombés amoureux d’Apex Legends et nous voulions — avions besoin — que d’autres personnes y jouent aussi.

Nous espérions que vous l’aimeriez autant que nous, mais jamais, dans nos rêves les plus fous, nous n’aurions pu nous attendre à cette vague de soutien et de positivité que nous avons vus. De la part de nous tous chez Respawn, merci de nous donner notre chance avec Apex Legends. Merci de nous rejoindre dans ce voyage. Ce n’est que le début! Nous avons tellement plus en réserve pour vous cette année.

Alors que Respawn avait déclaré qu’Electronic Arts n’a eu qu’un impact très minime sur le projet, son PDG, Andrew Wilson, n’a pas pu s’empêcher de faire le fanfaron pendant la conférence téléphonique de fin trimestre avec les actionnaires et s’attend à ce qu’Apex Legends touche « plusieurs centaines » de millions de joueurs uniques.

Si vous comptez tester le jeu ce weekend, n’hésitez pas à faire un tour du côté de notre guide des différents personnages, histoire de faire le bon choix avant d’être largué dans l’arène.

Apex Legends est disponible gratuitement sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires