Anthem passe en version 1.0.3 et adresse quelques soucis vis-à-vis des récompenses en fin de jeu et de la qualité de vie, notamment sur le système de réapparition.
Plus de trash loot
Malgré un jeu finalement moyen, un lancement chaotique, des problèmes découverts au fil des semaines et même des joueurs qui comptent boycotter le jeu, BioWare apporte des améliorations à petites doses à son shooter-looter en exo-armure.
Dans la version 1.0.3 du jeu qui vient d’être déployé, les réapparitions ne sont plus bloquées, mais soumises à un délai selon la situation. En mission, vous devrez attendre 10 secondes avant de pouvoir réapparaître si aucune membre du groupe ne vous a réanimé. Pendant les Forteresses et les contrats légendaires, vous devrez attendre 30 secondes. Il y a donc moyen de retourner au combat à l’infini, en espérant que cela ne nuise pas à l’équilibrage du jeu.
De l’autre côté, ce qui est aussi la première préoccupation des joueurs, le butin de fin de jeu a été réajusté pour être plus satisfaisant. Ainsi, à partir du niveau 30, il ne sera plus possible de récupérer du butin blanc ou vert. Pas sûr que ça soit pertinent, mais si les objets gagnent réellement en puissance, pourquoi pas.
Pour terminer, le patch devrait également rectifier les problèmes de son que rencontrent les joueurs de toutes les plateformes. Le moteur son du jeu ne devrait donc plus crasher et ne devrait plus vous faire croire que vous êtes subitement devenu sourd.
On espère sincèrement que ces correctifs ne sont qu’un début, parce qu’il y a quand même beaucoup de choses à aimer dans Anthem. En espérant que le premier Cataclysme prévu pour le mois de mars et qui amène la première mise à jour majeure de contenu pour redresser la barre un minimum.
Anthem est disponible sur PC, PS4 et Xbox One