elrizzt
1 commentaire
News

Vignette james ohlen

L’ancien directeur créatif de Bioware s’apprête à diriger un nouveau studio

Wizards of the Coast annonce l’ouverture d’un nouveau studio qui ne sera dirigé par nul autre que James Ohlen, ancien directeur créatif de Bioware et papa de KOTOR.

La pause a été courte

En juillet dernier, James Ohlen quittait Bioware après 22 ans de loyaux services et annonçait, devant une foule de rôlistes en pleurs, vouloir prendre du recul par rapport à l’industrie du jeu vidéo. C’était sans compter le très célèbre éditeur Wizards of the Coast (Magic: l’Assemblée) qui vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau studio à Austin, Texas, dirigé par James Ohlen lui-même.

Il faut dire que le monsieur a du pédigrée. Il a travaillé en tant que Creative Director/Lead Designer pour des licences comme Baldur’s Gate 1 & 2, Neverwinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic ou encore Dragon Age: Origins. Rien que ça.

« Je ne pensais pas revenir si vite dans l’industrie, mais travailler avec Wizards of the Coast est une opportunité unique dans une vie, » nous explique Ohlen. « Notre amour mutuel pour les RPGs avec une forte narration interactive est un mariage parfait. »

Cependant, avant de baver abondement sur son bureau, il est important de noter que le studio ne travaillera pas sur un projet se déroulant dans les royaumes oubliés, malheureusement. Wizards of the Coast a explicitement déclaré que le studio « se focalisera sur des nouvelles licences originales en dehors de l’univers de Magic: l’Assemblée et Donjons et Dragons. » Affaire à suivre.

1 commentaire
  • valiguard ~ Le 24 avril 2019 à 20:19

    Je bave quand même, et sortir des règles D&D n’est pas forcément une mauvais chose.
    Impatient de voir ce qu’il en sort.