citizenerased
0 commentaires
À la une, Actualité, Jeux vidéo, News, RPG

James Ohlen en a marre de l’industrie et quitte BioWare après 22 ans de bons et loyaux services

Le lead designer de Baldur’s Gâte et Neverwinter Nights quitte BioWare après 22 ans de boîtes. James Ohlen compte se recentrer sur des projets plus personnels, notamment dans le jeu de rôle papier.

Merci pour tout

Triste nouvelle que l’on apprend aujourd’hui : James Ohlen, membre clé de BioWare depuis la grande époque des Baldur’s Gate, annonce sur Twitter qu’il quitte le studio après 22 ans de carrière.

Après 22 ans [je prends ma retraite] et quitte BioWare. J’ai adoré mon temps avec Anthem, Star Wars, Dragon Age et Donjons & Dragons. J’ai besoin de faire une pause avec l’industrie et de travailler sur quelque chose de plus petit et personnel.

Véritable nerd chevronné parmi les geeks, James Ohlen est un véritable passionné de Donjons & Dragons. Il a récemment fondé une boîte d’édition dans le jeu de rôle papier avec son ancien collègue Jesse Skye.

james ohlen
James Ohlen pendant l’âge d’or de BioWare

Sans surprise, le monsieur nous apprend que les projets sur lesquels il a préféré travailler sont ceux qui sont tirés des Royaumes oubliés, l’un des univers classiques de Donjons & Dragons.

Les moments où je me suis le plus amusé à BioWare étaient quand j’étais lead designer sur Baldur’s Gate 1 et 2 et Neverwinter Nights. Je suis un fanatique de D&D depuis que j’ai 10 ans et je veux faire à nouveau faire partie de ça.

On souhaite bon vent  à James Ohlen qui a énormément apporté au monde du jeu de rôle en jeu vidéo et on espère que son départ n’affectera pas de manière négative le développement d’Anthem.

0 commentaires