On vous rapportait la semaine dernière une amélioration drastique de la stabilité du titre : la sixième semaine nous aura fait mentir. La consolidation des serveurs contre les attaques DDOS semble avoir en même temps instauré un peu de chaos en entraînant un nombre massif de lags durant la semaine et particulièrement le soir, période principale de l’activité d’une grande partie des guildes.
Le calme avant la tempête ?
Les développeurs travaillent d’arrache-pied pour régler la situation et pallier au mieux à tous ces problèmes. Si on peut d’ores et déjà dire que ce week-end s’est mieux déroulé que le précédent, tout ne s’est pas fait sans mal. Les problèmes réseau se poursuivent et il est difficile de ne pas être affecté par les nombreux bugs de serveur. Malgré tout, les DDOS semblent avoir diminué, ce qui laisse à présager du bon pour la suite.
Ces problèmes ne sont pas une entrave à la créativité et à l’enthousiasme du studio qui nous a révélé ses ambitions pour la suite du titre. Au programme, plusieurs mises à jour majeures, tous les trois à quatre mois. La première devrait arriver fin septembre et proposera un contenu essentiellement PVP avec l’apparition d’une arène. La suivante dynamisera quant à elle l’open world. Le focus suivant sera, semble-t-il, le contenu PVE du soft, un peu faible pour le moment.
En jeu, la politique de restructuration de War Legend se poursuit, provoquant fatalement un retrait en terme de présence. La guilde a perdu une place en renommée se plaçant ainsi derrière Money Guild, en huitième position. Cette dernière équipe a chuté depuis l’avènement de Nilfgaard en Mercia. Team Casuality et Niflgaard conservent leur place dans le classement avec un remplacement de Tea Party par Exertion dans le tableau.
Il faut effectivement rappeler que Tea Party est sortie de l’alliance Oops pour créer sa propre alliance Red Is Dead (R3D), et ne bénéficie donc plus du soutiens d’alliés solides comme Money Guild. Ce genre de changement nécessite forcément des modifications logistiques et stratégiques majeures qui imposent aux joueurs de changer leur comportement en jeu et qui rendent plus difficile la performance. Pas de doute, Tea Party reviendra en force à l’issue de cette restructuration.
En terme de territoires, Black Mamba est toujours première, suivie par une autre guilde de leur alliance, la guilde No Life. Niflgaard a perdu une place et se positionne désormais en troisième. L’alliance Hate est basée en Cumbria et en Anglia, et commence à avoir un contrôle massif sur ces deux territoires. Il n’est pas impossible que cette alliance se tourne rapidement vers la Mercia, le territoire le plus contesté à l’heure actuelle, et celui sur lequel les plus grosses guildes s’affrontent depuis le début.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaine YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous propose régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !
D’ailleurs Conflict vient de rejoindre aujourd’hui l’alliance R3D ce qui fortifie leur position dans le NORD sur Mercia. Sauf erreur cette guilde était chez OOPS ce qui les affaiblie encore plus. D’ailleurs, les hostilités sont lancés car Tea Party lance une attaque sur un des territoires de Money Guilde!. Entre le nord avec R3D, Nilf à l’Est et l’alliance HATE à l’Ouest, l’alliance OOPS va devoir s’accrocher à ce qui leur reste…
Effectivement R3D commence à se renforcer, ce sont les Gentlemen qui les ont rejoins récemment d’ailleurs. C’est une puissante alliance en devenir, clairement.