citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, PC, Xbox 360

Alan Wake n’est pas mort, confirme Remedy

Même si Remedy ne travaille pas actuellement sur la suite d’Alan Wake, le studio a tenu à faire savoir que la licence n’est pas enterrée.

Tu veux des piles ?

Si les fans de Remedy sont intrigués par Control, le prochain titre du studio finlandais, certains étaient peinés de voir qu’Alan Wake ne revenait toujours pas. Pourtant, la fin du jeu appelait clairement une suite, et l’absence de conclusion pour l’histoire de l’écrivain torturé chagrine beaucoup de personnes.

Interviewé par DualshockersMikael Kasurinen, Game Director déjà à l’oeuvre sur Alan Wake en 2010, confirme que la licence n’est pas morte et que le sujet revient régulièrement en réunion.

Nous détenons la licence Alan Wake, oui. Je veux tout de suite dire qu’elle nous tient très à coeur. Nous adorons tous Alan Wake chez Remedy et je pense que nous voulons tous voir un nouveau jeu Alan Wake. Je voulais le dire à voix haute.

Malheureusement, je ne peux rien en dire de plus. Nous verrons ce qu’il se passera avec Alan Wake, mais nous voulons que cela se produise.

Si Alan Wake a su devenir culte sur la Xbox 360 et sur PC après portage, le titre n’a malheureusement pas eu le succès commercial qu’il méritait, bien que ses résultats ne soient pas honteux. Après une séparation avec Microsoft, Remedy est enfin détenteur de tous les droits d’Alan Wake. Maintenant qu’il est techniquement possible de faire une suite, il ne manquera plus qu’un éditeur accepte de financer le projet quand les équipes seront à nouveau disponibles après la sortie de Control.

0 commentaires