citizenerased
1 commentaire
Actualité, Console, E3, Événement, Gameplay, Jeux vidéo, News, PC, PS4, TPS, Xbox One

E3 2018 – Control se laisse approcher avec 4 minutes de gameplay surréalistes

Remedy a présenté brièvement le gameplay de Control lors d’un live sur le stand PlayStation, où l’héroïne se bat contre un bâtiment maléfique (oui).

Hyper-Réalité

L’annonce de Control nous avait intrigués à la conférence PlayStation, et le fait de savoir qu’il s’agissait du fameux projet « P7 » du studio finlandais Remedy (Max Payne, Alan Wake, Quantum Break) nous réjouit d’autant plus.

L’équipe du jeu a été invitée sur le stand PlayStation pour présenter une démo de gameplay en live. Elle est plus courte et différente que celle qui a été mise à disposition des journalistes qui sont actuellement sur le salon, mais l’expérience reste intéressante.

On en sait d’ailleurs un peu plus sur le synopsis du jeu.

Dans Control, le joueur incarne Jessie Faden, une jeune femme au passé troublé qui la relie à The Oldest House, le quartier général de la FBC (Federal Bureau of Control). Cette agence existe dans le seul but de garder le « contrôle », mais le scénario n’explique pas quoi.

Alors que Jessie est nommée à la tête de l’agence, son premier jour ne se déroule pas très bien, et The Oldest House est assiégé par une puissante force obscure : The Hiss. Cet étrange ennemi a pris possession des employés du bâtiment et modifie constamment l’espace et le temps de l’environnement, résultant des scènes surréalistesles lois de la physique classique n’ont plus cours.

Ce qu’il y a d’intéressant avec Control, il s’agirait grosso modo d’un metroidvania, où Jessie devra trouver ses différentes capacités en explorant The Oldest House pour ensuite les utiliser pour progresser dans l’aventure.

La réalisation est propre, le level design est surréaliste et inspiré, et le jeu possède sa propre ambiance. Bien sûr, il faudra attendre d’avoir le titre entre les mains pour juger.

Control sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2019.

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 15 juin 2018 à 15:09

    la sauce commence a prendre de mon coté. A voir ce que j’aurais penséde Quantum Break quend je le ferais. J’ai quand meme l’impression que c’ets le meme mais avec dans le corps d’une fille.