hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

vignette news age of empires 4

Age of Empires 4 – Pas de microtransactions au programme

Vous pouvez souffler un bon coup : les microtransactions ne collent pas bien aux STR, c’est le creative director d’Age IV qui le dit.

Du contenu additionnel quand même, faut pas pousser

Age of Empires IV a enfin été révélé à la X019. À cette occasion, le creative director du jeu, Adam Isgreen, a notamment expliqué comment l’équipe de développement entend bien faire évoluer la série. Néanmoins, les microtransactions ne font pas partie de ces évolutions, comme il le précise au micro de PC Games N :

L’idée des microtransactions dans un jeu de stratégie en temps réel n’a pas lieu d’être. Des DLC, des extensions – c’est cela que nous allons explorer pour Age 4.

D’aucuns pourraient arguer que des DLC peuvent être des microtransactions, mais je suppose qu’Isgreen comprend bien que vu le contexte récent sur le sujet épineux des microtransactions, ce n’est pas vraiment le moment de la faire à l’envers à son public. Il précise par ailleurs que la communauté devrait justement jouer un rôle très important là-dedans.

Nous avons clairement des idées en termes de ce vers quoi on veut se diriger après Age 4, en termes d’extensions et tout ça, mais une grande partie sera pilotée par la communauté et les joueurs, dans quelle direction ils veulent voir le jeu aller.

N’oublions pas qu’un tout nouveau studio, World’s End, a été fondé pour s’occuper de ce Age of Empires IV… et pas que ! En effet, l’équipe de développement aura en charge l’intégralité de la licence et du contenu additionnel est prévu, en particulier pour Age III mais aussi Age II. Au sujet de ce dernier, il n’est pas question d’ajouter de nouvelle civilisation vu que le jeu en propose déjà 35. Là encore, c’est la communauté qui prime, ainsi les « modes de jeu » ont été évoqué au rang de possibles nouveautés à venir.

Age of Empires 4 est en développement et paraîtra à une date encore inconnue sur PC.

0 commentaires