hexen
0
Actualité, Jeu vidéo, News

vignette news age of empires 4

Age of Empires 4 sera fidèle à la licence mais brisera quelques règles aussi

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures parait-il, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas savoir innover un peu.

4 âges ? Pas pour tout le monde

Age of Empires 4 a enfin pointé le bout de son nez lors de la conférence d’ouverture de la X019, et dans la foulée PC Games N a eu l’occasion de s’entretenir avec Adam Isgreen, creative director du jeu. Celui-ci a ainsi pu expliquer 2-3 petites choses bien intrigantes au sujet du premier Age of Empires en 14 ans (et encore, il va falloir attendre qu’il sorte maintenant).

En particulier, la gestion des ressources mais aussi les âges par lesquelles les civilisations sont censées passer devraient subir quelque changements, tout du moins pour quelques civilisations en particulier.

Nous dévions un peu, mais nous adorons le modèle d’Age II. Donc oui, il y a 4 ressources [dans Age IV] et toutes les civilisations les utiliserons – mais les utiliseront-elles de la même manière ? Dans le même ordre ? Mmhh, je ne sais pas. Vous devrez le découvrir par vous-mêmes.

Il semblerait donc qu’Age of Empires IV fasse évoluer la gestion traditionnelle des ressources à laquelle nous avons été habitués 3 épisodes durant. Et il en va de même pour les 4 âges de civilisation :

Nous adorons l’idée d’évoluer à travers les âges et nous l’avons poussée encore plus loin dans ce jeu. Pas en termes du nombre d’âges, bien qu’il existe de civilisations qui ne jouent pas forcément le jeu des 4 âges, et c’est tout ce que je dirai là-dessus. Mais il y a aussi de nouveaux aspects quand il s’agit d’évoluer vers un nouvel âge – d’un point de vue présentation que personne n’a encore jamais vu dans un STR.

Pour l’heure, nous ne connaissons que 2 civilisations : les Anglais et les Mongoles. Isgreen précise à leur sujet que les Anglais seront très similaires aux Britanniques d’Age II, tandis que les Mongoles seront assez différents – il sous-entend au passage que le traditionnel système des « unités uniques et différences en technologie » pourrait faire l’objet d’une révision.

Age of Empires 4 est en développement et paraîtra à une date encore inconnue sur PC.

0 commentaires