citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Gameplay, Gamescom, Jeux vidéo, News, PC, PS VR, PS4, VR, Xbox One

Ace Combat 7: Skies Unknown – 11 minutes de gameplay avec un peu de racisme primaire

Bandai-Namco a dévoilé une longue vidéo de gameplay tirée d’une mission d’Ace Combat 7. On en apprend plus sur le contexte pas jojo de ce nouvel opus.

Spare One, Fox Two

Avec une date de sortie fraîchement dévoilée, il est temps d’analyser des phases de jeu concrets d’Ace Combat 7. À l’occasion de la Gamescom 2018, Bandai-Namco a dévoilé une grosse partie d’une des premières missions du jeu.

Pas de doute, on est face à un Ace Combat pur jus qui rattrape l’hérésie du très moyen Assault Horizon. Mi-simulation mi-arcade, le joueur a de nouveau le contrôle total sur les commandes de son appareil.

La vidéo présente une mission d’attaque au sol où l’escadrille du joueur est clairement en sous-effectif. On retrouve aussi la radio très bavarde qui donne le ton du contexte politique de cet épisode. La série Ace Combat a toujours été friande de philosophie bon marché, mais qui a le mérite de réussir très souvent à investir émotionnellement le joueur dans l’histoire.

Disposable Heroes

Le personnage du joueur et ses frères d’armes sont des indésirables dont l’armée n’a absolument aucun remords à vous envoyer au casse-pipe. Le thème du racisme et du nationalisme sont clairement au centre de ce Ace Combat 7, en plus de l’arrivée des nouvelles technologies qui remplacent de plus en plus le facteur humain sur le champ de bataille.

C’est quand même con d’envoyer à la mort des personnes dont on se fout, mais qui pilotent des avions qui coûtent une fortune. T’façon, tant que je peux piloter mon Mirage 2000…

On attend toujours des nouvelles des missions VR exclusives au PSVR. On espère aussi que la version PC aura une compatibilité digne de ce nom avec les joysticks.

Ace Combat 7: Skies Unknown sera disponible le 18 janvier 2019 sur Xbox One et PS4, et sur PC le 1 février 2019.

0 commentaires