Un vieux trailer destiné à ne jamais rencontrer les yeux du public
De nouvelles informations concernant le trailer d’Elden Ring ayant fuité ces derniers jours viennent de faire surface. Elles sont rapportée par un créateur de contenu chinois qui a déjà révélé des concept arts en janvier dernier.
Selon lui, le trailer est assez vieux. Il daterait de 2019 et n’a jamais eu pour objectif d’être présenté au public. Son utilisation devait rester interne, de la même manière que le trailer Project Beast pour Bloodborne.
L’homme révèle plusieurs autres infos concernant ce trailer, comme le fait que son narrateur est un PNJ du jeu doublé par le même acteur que Pat, un personnage récurrent des Soulsborne.
Par ailleurs, en dehors de l’arbre géant et des boss, le design des ennemis aperçus dans le trailer n’est pas définitif, puisqu’il s’agissait avant tout d’une version de travail.
Sur Reddit, quelqu’un a compilé les informations révélées :
- L’arbre géant est l’arbre monde qu’il (le créateur de contenu chinois, ndlr.) mentionné auparavant, mais il est uniquement présent dans un certain royaume et n’est pas destiné à connecter le monde entier comme dans le nouveau God of War.
- Le narrateur du trailer est un PNJ du jeu, et il partage le même acteur que Pat.
- Le château au début du trailer est situé dans un royaume et la scène enneigée à la fin se déroule dans un autre. Le personnage qui se tient dans la nuit est similaire au roi xanthien.
- Le géant qui tire un wagon est une référence à l’Homme vert de la mythologie celtique. Ce wagon doit être tiré par ces géants pour bouger.
- La scène où l’on voit la tête géante pourrait être une référence à Muspelheim, dans la mythologie nordique.
- Puisque FromSoftware a créé les boss et cartes en premier lieu et que les PNJ et le joueur ont été réalisés après, l’apparence des boss n’est pas censée changer. En revanche, leur emplacement peut changer (dans Project Beast, la Fille du cosmos apparaissait dans l’église).
- Ce trailer est très vieux. Il date de 2020 ou même 2019. Le jeu sortira cette année et le produit final ne ressemblera pas à cette bande annonce, svp faites confiance à Miyazaki.
Tous ces détails sont très intéressants, mais comme pour toute rumeur, ils sont à prendre avec des pincettes, même si dans le cas présent certaines choses concordent avec ce que cet informateur a déjà révélé auparavant, en particulier en ce qui concerne l’arbre géant.
Concernant le fait que le trailer n’est pas censé représenter la qualité finale du produit, on peut effectivement penser que c’est le cas, notamment parce que ces dernières années, FromSoftware s’est attelé à sortir des productions plus poussées graphiquement, notamment depuis Bloodborne et Dark Souls 3. Son dernier jeu en date, Sekiro, suit cette tendance.
Le point le plus étonnant de ces informations reste la fenêtre de sortie annoncée. Alors même que les plus récentes rumeurs font été d’une sortie repoussée de 2021 à 2022 en raison de l’impact du COVID.