2021 serait-elle effectivement plus lumineuse ?
Nous sommes sans nouvelles d’Elden Ring depuis un long moment maintenant. Depuis son annonce à l’E3 2019, le nouveau jeu de FromSoftware co-écrit par George R.R. Martin lui-même reste très discret. Néanmoins, une figure importante dans la communauté Soulsborne chinoise a révélé 2 concept arts ainsi que des infos sur le titre.
Comme à l’accoutumée dans un cas comme celui-ci, nous vous invitons à prendre tout ceci avec les pincettes de rigueur. Même si la vidéo de l’influenceur a été supprimée, les informations qu’elle rassemblait ont été compilées sur Reddit. On peut toujours compter sur Reddit.
On retrouve ainsi deux concept arts, le premier étant celui d’un géant, ci-dessus, et le second celui d’une sorte de serpent. Le style se rapproche dans l’esprit de ce qu’on a pu voir dans Sekiro, notamment.
On note en particulier qu’Elden Ring s’inspirerait de la mythologie nordique, plus spécifiquement il est question d’Yggdrasil, l’Arbre Monde. Il y aurait également des références à la mythologie celte dans le jeu.
Le monde serait bien plus vaste que ce qu’on a connu jusqu’ici chez FromSoftware et comprendrait un cycle jour-nuit (des infos qui ont déjà été évoquées par le passé). Concernant le monde en lui-même, il serait divisé entre plusieurs factions et on trouverait en particulier deux factions parmi les plus importantes : des géants aux cheveux roux, et d’autres à la crinière blanche.
Le gameplay se rapprocherait d’un Dark Souls, comme ce que semblait indiquer le studio, mais le design des ennemis serait plus proche d’un Bloodborne, avec des vibes lovecraftiennes.
Enfin, le développement principal se serait terminé durant la première moitié de 2020. Les développeurs seraient depuis au travail sur le peaufinage du titre. Étant donné qu’on a virtuellement aucune nouvelle d’Elden Ring depuis 2019, c’est un peu étonnant. Et en même temps, le COVID a à coup sûr perturbé les plans de FromSoftware. De plus, c’est la première fois que le studio développe un monde ouvert et ses dernières productions en date sont de plus en plus optimisées en amont de leur sortie.
On pourrait donc croire sans problème que l’équipe d’Hidetaka Miyazaki cherche à continuer sur cette bonne lancée en s’assurant d’avoir un jeu très stable avant de lancer sa campagne marketing. C’est une bonne idée par les temps qui courent…