citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, PC, Simulation, Trailer

vignette trailer X4: Foundations

X4: Foundations s’offre un trailer et une date de sortie plutôt proche

Un nouveau trailer de X4: Foundations présente toutes les nouveautés qui devraient plaire autant aux fans hardcores de la série qu’aux néophytes.

Un bac à sable dans le Sahara

Egosoft a longtemps essuyé les plâtres d’X: Rebirth, une introduction accessible à l’univers spatial des X. malheureusement, entre une réalisation désastreuse et les intérêts de la série qui avaient disparu, les fans de simulations spatiales étaient en deuil. Heureusement, le studio allemand compte bien mettre cet incident de côté et est sur le point de sortir une suite directe à X3, avec X4: Foundations.

La série des X est quelque chose d’assez à part dans les jeux PC hardcores. Les jeux permettent de s’aventurer dans un univers gigantesque et sans réel but précis. C’est au joueur de forger sa carrière sur ce qu’il a envie de faire, et tout est possible et imaginable. X4 est le premier jeu de la série à ne pas posséder d’intrigues principales. Bien sûr, il y aura des chaînes de missions plus importantes que d’autres, mais rien d’obligatoire pour s’amuser.

C’est ma mégacorporation à moi

Pour commencer, absolument tous les vaisseaux de X4 seront pilotables, du chasseur monoplace au gigantesque vaisseau de ligne. Influence de Star Citizen oblige (qui n’est toujours pas sorti), l’équipe s’est démenée pour donner la possibilité au joueur de se promener librement dans ses vaisseaux, en modélisant l’intérieur, ou bien sortir dans l’espace en combinaison pour régler les soucis à la main. Il en va de même pour les stations spatiales. Il y a également une grande liberté dans la prise en main, du souris/clavier à la manette en passant par le HOTAS.

C’est surtout le système de gestion de flotte et de personnalisation qui est assez impressionnant. Il est ainsi possible de paramétrer entièrement les vaisseaux qui composent votre faction ou de créer de toutes pièces une station spatiale, module par module. À vous de gérer votre économie comme vous l’entendez. Minez, commercez, pillez, tous les moyens sont bons pour devenir de plus en plus puissant et rivaliser avec les principales factions de X4: Foundations.

Bien sûr, le titre est prévu pour être évolutif et sera suivi de très près. Egosoft se donne un an pour sortir la première grosse extension de X4. En attendant, le jeu de base est attendu pour le 30 novembre. 

X4: Foundations sera disponible le 30 novembre sur PC.

0 commentaires