elrizzt
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

wow unreal engine 4

Et si World of Warcraft avait été réalisé avec l’Unreal Engine 4

Le moteur de jeu de World of Warcraft commence à se faire vieux, c’est la raison pour laquelle un modder a décidé de le mettre au goût du jour avec l’Unreal Engine 4.

World of Recraft

Acheter World of Warcraft sur GoCleCd.fr (PC).

Que donnerait World of Warcraft avec des graphismes actuels ? c’est la question que beaucoup de joueurs se posent… ou peut-être pas d’ailleurs, enfin quoi qu’il en soit, le modder Daniel L a tout de même voulu connaître la réponse et a donc décidé de relever ses manches et de recréer plusieurs zones de World of Warcraft avec l’Unreal Engine 4.

Bercé par des thèmes mythiques tels que Defenders of Azeroth, la vidéo présentée ci-dessus est une compilation des zones créées par Daniel L depuis 2015. Même si l’on perd en grande partie l’identité de World of Warcraft avec des graphismes beaucoup plus réalistes, il faut bien avouer que le résultat est bluffant.

Personnellement, je ne dirais pas non à une refonte graphique de cette envergure, bien au contraire — la forêt d’Elwynn en particulier est juste magnifique.

Blizzard a déjà annoncé que le studio possédait énormément de plans et plus de 100 ans d’histoire à propos d’Azeroth. Il faudra bien un jour ou l’autre passer par la case refonte. Et quand je parle de refonte, je ne parle pas des refontes de textures et compagnie, mais bien d’une refonte de moteur de jeu.

Enfin, pour le moment, vous pouvez toujours admirer le reste du travail de Daniel L sur sa chaîne YouTube, ou retourner farmer comme un porc sur la nouvelle extension Rise of Azshara.

World of Warcraft est disponible sur PC et Mac.

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 13 juillet 2019 à 04:10

    C’est très beau et effectivement wow mérite d’avoir un nouveau moteur, par contre je pense qu’il faut garder le côté cartoon/comics des graphismes qui sont davantage intemporels et dont on est habitué.